augmenter trafic

Comment augmenter le trafic de son site e-commerce ?

Pour attirer le maximum de clients, transformer les simples visites en des achats et réduire les taux de rebonds, il existe diverses techniques en marketing que l’on peut utiliser et qui promettent de bons résultats. Ces quelques conseils devraient notamment aider à augmenter le trafic de son site e-commerce.

Utiliser les réseaux sociaux pour faire de la publicité

réseaux sociauxPour espérer réaliser de bonnes ventes, il est important de commencer par établir une bonne stratégie marketing. Pour une boutique e-commerce qui vient d’ouvrir ses portes, l’objectif est d’attirer le maximum de clients et de transformer les simples visites en des actions d’achat. Pour un site qui a déjà une bonne expérience derrière elle, il faudra maximiser les conversions et augmenter le trafic tout en fidélisant les clients existants. Si le taux de conversion est élevé alors, le site e-commerce peut espérer booster ses ventes et ainsi son chiffre d’affaires.

La première chose à faire pour optimiser sa stratégie webmarketing, c’est de mettre en place une campagne de publicité ciblée sur les réseaux sociaux. Une présence sur les réseaux sociaux via les annonces personnalisées et les publicités payantes permet en effet d’atteindre une plus large clientèle. Facebook s’avère tout particulièrement intéressant à cet effet, car avec plus de 1,65 milliard d’utilisateurs mensuels, c’est le réseau social qui compte le plus de clients potentiels. Il suffit d’étudier le comportement, les centres d’intérêt, l’emplacement géographie et les loisirs de chacun pour leur suggérer les bons produits. Instagram et Pinterest promettent également de bons résultats.

Optimiser le SEO pour générer plus de trafic

Même à coup de grandes campagnes de publicité sur Internet, il se peut que les internautes n’atterrissent jamais sur l’e-boutique, cela signifie que le site manque de visibilité. Pour y remédier, il faut penser à optimiser le SEO du site e-commerce pour générer plus de trafic. L’objectif est que la page soit en bonne position dans les résultats de Google et qu’elle soit facilement accessible aux internautes dès que ces derniers tapotent un mot-clé en rapport avec les produits vendus sur le site. L’idéal est d’arriver à la première place, car cela permet de générer de façon constante du trafic, mais pour cela, il est plus judicieux de confier le référencement de la page à des professionnels dans le domaine.

On peut également jouer du marketing d’influence pour créer des partenariats avec les influenceurs surtout sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram. Cette technique permet notamment de profiter de la réputation des influenceurs pour faire la promotion des produits proposés sur le site et ciblés dans la foulée de nouvelles audiences.

Mettre en place des techniques de fidélisation client

Enfin, lorsque les clients commencent à affluer sur le site, reste à les fidéliser et à réitérer leurs achats. Pour ce faire, on mise sur les jeux-concours qui peuvent générer de bons trafics sur le site e-commerce. On peut également offrir des cadeaux tels que des miniatures de produits ou des goodies lorsqu’un certain palier de commande est atteint. Bref, il y a mille et une idées que l’on peut creuser pour attirer les clients et les fidéliser, reste à savoir les utiliser à bon escient.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn