parure lit enfant

Comment personnaliser la parure de lit de votre enfant ?

Les draps de lit tout comme la couette et les draps des enfants doivent être choisis avec minutie, car un motif trop tape-à-l’œil ou une housse de couette trop terne seront les meilleurs prétextes pour éviter de se mettre au lit. Aussi, pour faciliter le rituel du coucher et partager dans la foulée de bons moments avec nos petites têtes blondes, on choisit de customiser leurs parures de lit.

Comment customiser les draps avec de la teinture textile ?

Pour customiser les linges de lit de la chambre d’enfant, on revient sur une vieille technique de grand-mère, mais qui continue de faire son petit effet à savoir la teinture textile. Pour ce faire, on aura besoin de trois boites de teinture textile de la couleur de son choix, d’une boite de teinture textile neutre, d’un linge de lit spécifique comme un drap-housse ou une housse de couette ainsi que des taies d’oreillers de l’enfant. On aura également besoin d’une spatule en bois, d’un bol pour mélanger la teinture et de beaucoup de créativité. Comme c’est une activité à partager avec les enfants, il ne faut pas oublier de leur mettre un petit tablier anti-tâche et de leur donner un chiffon pour qu’ils puissent s’essuyer les mains.

personnaliser lit enfantOn commence par verser l’intégralité de la boite de fixateur dans le bol et on rajoute la teinture et d’un bol d’eau à 40°C jusqu’à l’obtention d’une pâte bien liquide. Pour que la teinture prenne rapidement et efficacement, on veille à humidifier le drap-housse et les taies d’oreillers dans le lave-linge à un cycle normal à 30°C. On relance la machine une deuxième fois avant de faire sécher les draps. On imbibe ensuite la spatule en bois avec la teinture textile et on tamponne délicatement le drap et les taies d’oreillers avec le mélange. Pour varier les styles, on peut également opter pour un pinceau et réaliser des motifs un peu plus précis. On peut par exemple réaliser des motifs graphiques comme des vagues ou des formes géométriques, l’imagination est sans limites.

Comment customiser les draps avec des photos des enfants

L’autre alternative serait de customiser les draps avec les photos des enfants. Certains sites proposent actuellement de personnaliser les housses de couette, les parures de lit et autres draps avec des photos, des images et même des textes choisis par les clients eux-mêmes. L’idée est d’obtenir un rendu unique et résolument original et pour ce faire, on peut mettre une photo des enfants, de l’animal de compagnie, des héros préférés des enfants et même des photos de vacances. Ils réalisent notamment des transferts des dites photo sur le tissu, procédé qui permet d’obtenir à l’arrivée de belles pièces uniques.

Pour ceux qui ont la fibre créative, il sera possible de créer soi-même son motif et de le confier à une imprimerie afin qu’il le transforme en un motif qui pourra être transféré sur le linge de lit pour enfant ou pour adulte. Il suffira notamment de repasser le motif sur le drap et de laisser reposer le linge pour que le transfert prenne bien.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin