La cigarette électronique : des astuces pour faire le bon choix

L’utilisation de cigarette électronique est une solution souvent préconisée par les médecins pour aider les grands fumeurs à arrêter de manière progressive. Raison pour laquelle ce phénomène s’est vite démocratisé en France. Pour un débutant comme pour un expérimenté, l’achat d’une cigarette électronique devient un véritable dilemme au vu de la diversité des modèles ainsi que des marques d’ores et déjà présents sur le marché. Outre les différents critères à prendre en compte, il existe aussi quelques astuces pour faciliter votre choix.

Petit focus sur les composants d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique comprend essentiellement une batterie et un clearomiseur. Si le premier garantit l’autonomie de l’accessoire, le second, quant à lui, définit la qualité et la quantité de vapeur produite. Il faut savoir que les batteries affichent en principe une puissance de 3,7 volts. Ce sont les batteries de type Ego. Les avancées technologiques ont néanmoins permis de créer de nouveaux modèles : les Mod Box. Pour ce qui est du clearomiseur, il regroupe l’embout, généralement connu sous le nom de Drip Tip, le réservoir où est stocké le liquide, la résistance ou mèche qui aura pour tâche de transformer le liquide en une vapeur et la bague. En fonction de la marque, le réservoir peut être en plastique ou en verre.

Connaître les constituants d’une cigarette électronique vous sera d’une grande utilité dans le cas où vous rechercheriez un modèle en particulier, par exemple une cigarette électronique qui fume beaucoup.

Les critères de choix immanquables

Le goût en matière de design et le budget restent de loin les critères de sélection les plus privilégiées. Toutefois, il faut aussi prendre en considération tous les détails techniques, c’est-à-dire les caractéristiques de la cigarette électronique. En effet, pour bénéficier d’un modèle performant en harmonie avec vos souhaits, votre attention devra notamment se porter sur la valeur de la résistance, la puissance de chauffe, l’autonomie de la batterie, la limite de l’accessoire ainsi que sa connectique.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une e-cigarette, vous aurez également à définir votre passif de fumeur, vos habitudes et vos besoins réels, sachant que ces derniers dépendent généralement de la quantité de cigarettes que vous consommez en 24 heures. Une cigarette électronique conçue pour un fumeur occasionnel n’aura pas forcément les mêmes caractéristiques ni les mêmes performances que celle destinée à un gros fumeur. À titre d’exemple, les e-cigarettes dotées d’un clearomiseur à système de remplissage type Tank et d’une batterie Ego satisferont sans peine les besoins d’un vapoteur débutant. Ceux qui ont acquis une certaine expérience dans ce domaine seront tentés d’opter pour des mods. Ces modèles révolutionnaires sont plus autonomes et plus efficaces.

La fiabilité, la maniabilité et la qualité comptent également parmi les éléments à ne pas négliger lorsque vous achetez votre cigarette électronique pour la toute première fois. Il en va de votre confort ainsi que de votre sécurité. De préférence, optez donc pour une e-cigarette de marque. Nombreuses sont celles qui ont su s’imposer de par la performance de leurs produits.

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin