Que faire pendant un sejour en Guadeloupe ?

Si un sejour en Guadeloupe représente une forte tentation, rien ne sert d’y résister ! Si vous aussi vous avez tout un tas de cartes postales accrochées sur votre mur ou votre frigo, si vous aussi vous avez des images plein la tête d’endroits où vous aimeriez passer du bon temps avec votre famille, et si vous aussi vous trouvez tout un tas d’offres alléchantes dans des catalogues de vacances, alors peut-être que vous devriez songer un peu plus à laisser place au fantasme et vous offrir la satisfaction de planifier un sejour en Guadeloupe. Monuments, plages, restaurants, marchés traditionnels, visites en pleine nature, volcan… tout cela vous parle ? Alors vous serez ravis par la découverte de l’île aux belles eaux.

Partez en randonnée lors de votre sejour en Guadeloupe

Sportif dans l’âme ou tout simplement touriste en quête d’exploration, votre séjour en Guadeloupe vous réserve bien des surprises. En effet, les îles proposent tout un tas de parcours à effectuer en randonnée, avec ou sans guide, dans des endroits plus fantastiques les uns que les autres !

Les randonnées proposées pendant votre séjour en Guadeloupe sont divisées en plusieurs niveaux de difficulté. Quant à la durée de ces escapades en pleine nature sauvage, elle est plus ou moins longue et peut s’étendre jusqu’à plusieurs heures. Peut-être aimerez-vous vous promener le long de la boucle de la Rivière Quiock qui vous garantit 4 heures à la découverte des paysages qui arpentent cette superbe rivière. Si vous êtes plutôt adepte des espaces verts, alors la boucle Galion saura vous partager l’énergie de la nature, mais attention, ce parcours étant difficile il vaut mieux être accompagné si vous n’êtes pas un habitué des randonnées.

Si vous recherchez un parcours simple, la Cascade aux Écrevisses sera parfaite pour vous et vous dévoilera un univers aquatique en pleine forêt où vous pourrez apprécier le son des impressionnantes chutes d’eau de ce coin idyllique.

Bien que votre sejour en Guadeloupe puisse être le moment propice pour vous essayer à la randonnée, informez-vous bien sur les options de chaque tour et veillez à en prendre un adapté à votre niveau et à celui des personnes vous accompagnant.

Faites une virée dans le Parc National lors de votre sejour en Guadeloupe

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National de la Guadeloupe est remarquable tant par sa grandeur que par sa beauté. Là encore, vous aurez tout le loisir pendant votre sejour en Guadeloupe de vivre des moments intenses, et ce, que vous partiez en solitaire ou entouré de vos proches.

Partez admirer des lamantins, arrêtez-vous sur une aire en pleine forêt pour savourer un pique-nique, faites trempette dans l’un des bassins naturels et informez-vous sur les particularités de ce parc qui regorge de choses à découvrir. Si la chance est avec vous, vous pourriez même pouvoir participer à de belles animations. Si vous planifiez un sejour en Guadeloupe, faites sans hésiter un détour dans ce Parc National où l’ambiance spéciale qui y règne donne l’impression d’être dans un endroit complètement à part.

Ne manquez pas cette incroyable occasion de découvrir sous un autre oeil la faune et la flore de cette île paradisiaque et rendez vous dès à présent sur le site spécialisé www.hotelissima.fr pour en savoir plus sur les hôtels disponibles pour votre sejour en Guadeloupe !

Vous pouvez partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin