coiffure femme en moto

Quelle coupe de cheveux adopter à moto ?

Quand on fait de la moto, le port du casque est obligatoire. Seulement, pour les filles, ce n’est pas toujours commode d’écraser son brushing sous un casque et c’est d’ailleurs pour retrouver un certain look à l’arrivée que beaucoup d’entre elles, emportent toujours dans leur sac un petit kit de coiffage. Pour celles qui galèrent à se recoiffer convenablement après avoir retiré leurs casques, voici quelques conseils à retenir.

Comment garder une jolie coiffure sous son casque ?

Les utilisatrices de moto savent qu’il est impératif de porter un casque de moto, surtout en termes de sécurité. Même s’il est parfois inesthétique ou incompatible avec la coiffure, il reste qu’il va protéger des chocs à la tête en cas de mauvaise chute. La plupart des casques vendus actuellement sur le marché disposent d’aération, mais cela ne suffit pas toujours pour garder sa coiffure intacte. Le cuir chevelu, sous le poids du casque qui va écraser les cheveux, va dégager plus de chaleur que d’habitude et c’est cet excès de transpiration qui va modifier la forme de la coiffure et l’aplatir. Il convient toutefois de rappeler que le port de casque n’abime pas les cheveux et n’a aucun effet sur la santé capillaire.

femme élégante à motoCertaines coupes résistent cependant à l’effet du casque, c’est notamment le cas des coupes effilées, des coupes déstructurées et des coupes dégradées. Les cheveux courts peuvent ainsi mieux résister à la chaleur contrairement aux cheveux longs. Pour limiter les dégâts, on évite d’utiliser produits coiffants tels que le gel ou la mousse avant d’enfiler le casque. Les produits, une fois mélangés à la transpiration du cuir chevelu, vont déformer la coiffure et l’aplatir deux fois plus vite. Il n’est pas non plus intéressant d’avoir des traces de gras sur la partie en mousse à l’intérieur du casque, car ce type de tâche à du mal à s’enlever au lavage. On pourra toujours utiliser un spray de coiffage une fois le casque enlevé pour redonner du volume aux cheveux.

Des idées de coiffures à essayer

La tresse en forme de queue de poisson qui est d’ailleurs une des plus grandes tendances capillaires de la saison est une coiffure à essayer impérativement pour les utilisatrices de moto qui ont des cheveux longs. Facile à réaliser, cette coiffure consiste en premier lieu à balayer les cheveux sur le côté avant de diviser la queue en deux parties puis de procéder à la création des tresses en veillant à les laisser lâches au milieu. On fixe le tout avec une épingle et pour ajouter de la texture aux tresses, on tire sur les sections tressées pour leur donner plus de naturel.

Les mini-chignons torsadés sont également à essayer. Pour ce faire, on divise les cheveux en deux parties égales en traçant une raie au milieu. On enroule la mèche de cheveux d’un côté vers le bas jusqu’à obtenir un petit chignon bien serré et on recommence avec l’autre partie puis on fait tenir le tout avec une épingle à cheveux. Enfin, la tresse wrap consiste à plaquer les cheveux en arrière puis de mettre un headband avant d’enrouler les mèches à l’arrière autour de l’headband pour réaliser un faux chignon. On fait tenir les mèches rebelles avec des épingles et on termine avec un coup de laque.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn