Top 10 Meilleur Ordinateur 18 Pouces 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur 18 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur 18 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur 18 Pouces !

Notre sélection de ordinateur 18 pouces

Guide d’achat ordinateur 18 pouces

Vous recherchez un ordinateur répondant à vos besoins et offrant à la fois un grand confort visuel ? L’ordinateur 18 pouces est ce qu’il vous faut. Cet appareil offre des performances grandioses et peut être défini comme des laptops gamers. Outre son esthétique, l’ordinateur 18 pouces est moins encombrant. Pour être certain de faire le bon choix, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Ainsi, nous vous invitons à lire le guide.

Pourquoi opter pour l’ordinateur 18 pouces ?

Son point fort ? La taille de l’écran bien évidemment. Avec les ordinateurs 18 pouces vous pouvez profiter d’une vision plus claire, fini de vous écorcher les yeux pour lire votre dalle. Excellent dans les logiciels les plus basiques comme Internet, Word, feuilles de calcul, etc, il est aussi parfait dans la partie multimédia comme les photos, vidéos, etc.

Les ordinateurs portables ou fixes 18 pouces sont aussi idéals pour les gamers, ce confort visuel optimal convient parfaitement dans le cadre de jeux-vidéo. Ils peuvent également supporter les applications les plus gourmandes. Les Ultrabooks jouent sur la finesse et l’autonomie ainsi que le tout connecté en s’affranchissant du lecteur CD/DVD.

Comment transporter son ordi portable 18 pouces ?

Si vous envisagez de transporter votre ordinateur en toute sécurité, il est conseillé de le mettre dans une housse pour ordinateur portable ou housse de protection en polyester étanche et résistant à l’eau et avec un antichoc. Cet ordi portable pèse environ 3 kg, alors si vous comptez faire des milliers de kilomètres avec lui, pensez à le glisser dans des ports design comme :

  • Sacoche pour ordinateur portable
  • Sac pour ordinateur portable
  • Sac à dos pour ordinateur
  • Cartable
  • Sac d’ordinateur
  • Valise à roulettes

Dans tous les cas, pensez à le sécuriser avec une fermeture à glissière ou fermeture-éclair. Ces différents sacs portables et housses waterproof se déclinent en plusieurs coloris, notamment le marron, le bleu-marine, le beige, le violet, etc. Il faut savoir cependant que contrairement au Laptop et Ultrabook, l’ordinateur 18 pouces ne peut pas être transporté dans un sac-à-main ou dans un porte-document.

Sur quels critères pencher pour mieux choisir son ordinateur 18 pouces ?

L’offre est pléthorique et variée lorsqu’il s’agit de matériels informatiques, plus particulièrement l’ordinateur. Avant d’acheter un PC 18 pouces, lisez attentivement les caractéristiques techniques à prendre en compte.

La carte graphique

Plusieurs modèles d’ordinateur disposent d’un GPU intégré et lié au processeur pour gérer l’affichage. Celui-ci paraît suffisant pour les activités classiques. Pour les joueurs, il est recommandé d’opter pour la carte graphique de dernier cri comme ATI et NVIDIA Geforce pour profiter au maximum du jeux-vidéo.

Le processeur

Le processeur détermine la puissance de l’ordinateur, il est considéré comme le cerveau et le c?ur de votre ordi. Pour les ordinateurs 18 pouces, les processeurs peuvent comporter un à quatre c?urs. Vous avez le choix entre le mono Core, Dual Core ou encore Quad Core. Il faut noter que le nombre de c?urs conditionnent la capacité de PC à supporter plusieurs programmes simultanément.

Le type de processeur est également un critère capital dans le choix de votre ordinateur. Si votre activité nécessite une forte puissance par exemple jeux-vidéo, montage vidéo, retouche photo, etc., les processeurs Intel Core comme Core i5 et i7 sont les plus recommandés. Pour la bureautique, vous pouvez choisir le Pentium Dual Core ou le Core i3.

Pour déterminer la puissance finale d’un PC, la fréquence de fonctionnement qui est exprimé en Gigahertz doit être également prise en compte.

L’ergonomie

Quoi de mieux que d’utiliser un ordinateur confortable à l’usage ? L’ergonomie de votre appareil doit donc vous satisfaire. Pensez à vérifier le pavé tactile et le clavier. Préférez les machines avec des touches bien écartées. Pour plus de confort, optez pour les claviers rétro éclairés, car ils permettent une meilleure utilisation dans l’obscurité. Renseignez-vous également sur la présence d’un pavé numérique, car cet élément représente un confort supplémentaire.

Quant à l’écran, sachez que la dalle LCD est actuellement disponible en version mate et brillante. Ce dernier offre de meilleures couleurs et des images full-HD. Si vous songez à utiliser votre appareil de manière prolongée, étudiez-bien le contraste et la luminosité de l’écran. Pour les amateurs de nouveauté, sachez qu’il existe désormais l’ordinateur 18 pouces avec un écran tactile. L’écran 3D fait en même temps son apparition, celui-ci est parfait pour le gamer.

La connectivité

Les ordinateurs 18 pouces haut de gamme proposent la compatibilité Wi-Fi, vous permettant de vous connecter à Internet sans fil. La technologie Bluetooth permet également de connecter votre machine à d’autres appareils comme le smartphone, tablettes, enceintes, amplificateur, etc., toujours sans fil.

La connectique

La connectique varie d’un modèle à un autre. En général, tous les ordinateurs possèdent le port USB 2.0 ou USB 3.0 pour transférer les fichiers via le disque dur externe ou lecteur MP3. La présence d’un HDMI ou VGA est aussi important pour connecter un écran externe comme le téléviseur à l’aide d’un câble HDMI et câble VGA. Pour transférer les contenus multimédias stockés sur votre carte SD, vérifiez bien si l’ordinateur est doté d’un lecteur de carte mémoire. Enfin, la machine doit disposer d’un port Ethernet pour faciliter la connexion de l’ordinateur à Internet via un câble.

Le disque dur

Windows n’a pas besoin de plus de 40 Go pour fonctionner. Le disque dur d’une capacité de 20 Go est amplement suffisant pour stocker vos téléchargements, photos et vidéos numériques. Mais pour les amateurs de jeux-vidéo ou les professionnels dans les montages vidéo, la capacité de 500 Go, voire 1To est importante. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir le SSD qui est 6 fois plus rapide qu’un disque dur. Utilisant de puces mémoire, il permet d’augmenter l’espace de stockage de votre machine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-23 02:47:09