Top 10 Meilleure Phablet 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Phablet ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Phablet pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Phablet !

Notre sélection de phablet

Guide d’achat phablet

L’univers des appareils mobiles évolue de plus en plus. Des outils multifonctions et innovants ne cessent d’apparaître pour satisfaire les utilisateurs. Les smartphones et les tablettes sont les plus utilisés. Cependant, un autre objet high-tech a séduit les amateurs de la technologie, c’est le « phablet » ou phablette en français. Vous avez déjà certainement entendu ce terme, mais il convient de connaître un peu plus sur le produit avant de faire votre achat.

Qu’est-ce qu’une phablet ?

Définie également comme un grand smartphone, la phablette est une parfaite contraction entre le smartphone et la tablette tactile. Il s’agit d’un produit hybride lancé par Samsung Galaxy Note. Il possède tous les services et outils apportés par le smartphone. Cependant, ses dimensions offrent des spécifications intéressantes et des fonctionnalités puissantes. L’écran d’une phablette est compris entre 5 et 7 pouces. Elle propose un rangement pour carte SIM et une connectivité 3G pour les modèles d’entrée de gamme et 4 G pour les gammes supérieurs. Au-delà des communications téléphoniques, cet appareil propose également l’accès à internet mobile, le Wi-Fi et aussi la technologie Bluetooth.

Pourquoi opter pour la phablette ?

Par rapport aux tablettes et smartphones classiques, la phablette présente des atouts considérables.

Une meilleure lisibilité

Le grand écran tactile de votre phablet offre plus de confort et de lisibilité d’un seul coup d’?il. Avec le terminal, vous pouvez regarder des vidéos, des films ou encore des séries Netflix. Il vous offre la possibilité d’exécuter divers documents. Vous n’avez plus besoin de scroller dans les applications et sur les pages web, car il affiche de nombreux contenus. La phablette vous permet aussi de cumuler les fonctions des smartphones sous Android ou Apple et le confort des tablettes numériques. De plus, les services sont de plus en plus nombreux en termes de VOIP.

Confort d’utilisation

Un crayon spécial accompagne une phablette afin de faciliter l’usage. Cela permet également de mieux contrôler votre appareil mobile. Vous pouvez facilement écrire une sorte d’histoire. Il est aussi possible d’y intégrer un clavier détachable comme c’est possible sur vos tablettes Ios et Android. Votre phablette est donc une bonne alternative pour l’ordinateur portable Comparée aux modèles de tablette, elle est moins encombrante et se glisse facilement dans votre sac à main ou encore dans la grande poche de votre pantalon.

Puissant et autonome

En raison de sa grande taille, la phablette a des spécifications plus puissantes. Disposant d’une mémoire vive RAM et d’un grand espace de stockage interne important, elle vous permet de télécharger et d’installer vos applications sur Google Play store. De plus, cet appareil est plus rapide lors de son utilisation. En général, les phablettes ont un processeur quad-core qui est suffisant pour surfer rapidement sur Internet. Mais il y a également les modèles haut de gamme dotés d’un processeur Octa-core qui est super puissant.

Quant à son autonomie, sachez que les phablettes tactiles ont des grandes batteries, elles peuvent se vanter de tenir jusqu’à environ 10 heures en surf web, 11 heures pour les jeux vidéos, et 15 heures en communication. Pour une utilisation normale, son autonomie peut atteindre jusqu’à 24 heures.

Guide d’achat : comment bien choisir son phablet ?

Vous avez décidé de tester le téléphone XXL encore plus grand qu’un iPhone ? Suivez les conseils afin de faire le meilleur choix.

La taille de l’écran

Contrairement à un téléphone smartphone lambda, le phablet ne trouve sa place que dans les sacs et les grandes poches de manteau ou veste. Il est donc important de bien vérifier la taille de l’écran en fonction de vos besoins afin de faciliter son rangement. Des modèles moins imposants sont disponibles et se rapprochent d’une tablette Android miniature. S’il s’agit de votre premier phablet, préférez la diagonale de cinq pouces Android environ.

Oreillette Bluetooth et le kit mains libres

Pour utiliser confortablement votre gros smartphone, vous devez vous préparer à utiliser une oreillette Bluetooth et un kit mains libres. Il est difficile et moins pratique d’utiliser votre brique de six pouces à l’oreille, c’est pourquoi il est important d’utiliser ces éléments. Plusieurs constructeurs comme HTC, Lenovo yoga et encore Sony Xpéria des modules miniaturisés.

Le taux de rafraîchissement et la résolution de l’écran

Actuellement, la plupart des écrans proposent des fréquences de rafraîchissement plus élevées. Il est agréable d’opter pour celui qui a un taux de rafraîchissement élevé de plus de 90Hz. Quant à la résolution, on retrouve des phablettes haut de gamme proposant une haute résolution full-hd ou 4K. Notez cependant qu’une ultra haute définition est aussi énergivore.

Le système d’exploitation

Vous pouvez retrouver sur le marché des phablet Android, qui offrent une grande liberté aux utilisateurs. Mais il y a également la version Ios d’Apple qui est à la fois simple d’usage et mieux sécurisée. Vous pouvez donc choisir le système d’exploitation adapté à vos goûts.

La connectique

Pour étendre la capacité de stockage, mieux vaut se tourner vers les phablets équipés d’un lecteur de carte mémoire. Privilégiez également ceux qui ont une sortie vidéo comme HDMI ou MHL afin de faciliter la diffusion de l’image sur un grand écran. Le port USB OTG et USB-C sont aussi à vérifier, car ils permettent de brancher les périphériques comme les clés USB, carte SD ou encore les disques durs externes sur votre phablet.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-23 02:43:54