Top 10 Meilleure Tablette 2 En 1 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette 2 En 1 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette 2 En 1 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette 2 En 1 !

Notre sélection de tablette 2 en 1

Guide d’achat tablette 2 en 1

Vous trouvez que votre ordinateur manque de polyvalence ou est trop encombrant ? Vous souhaitez profiter des atouts d’un PC et son clavier avec l’écran tactile d’une tablette ? Vous avez besoin d’une tablette 2 en 1, aussi appelée tablette hybride ou encore tablette PC. Vous êtes prêt à sauter le pas, mais vous voilà confronté au nombre (trop) important de modèles sur le marché. En effet, la tendance est actuellement aux tablettes hybrides. La situation fait que les constructeurs d’ordinateurs portables se font une concurrence rude pour proposer des PC portables hybrides qui répondent aux besoins et exigences de tout un chacun. Le choix ne va donc pas être facile, surtout si vous ne savez pas trop sur quoi vous baser. C’est ainsi dans l’optique de vous aider que ce guide et comparatif a été établi. À l’issue, vous saurez comment choisir aisément la tablette 2 en 1 qui vous permettra un usage tantôt en tablette qu’en ordinateur.

Une tablette 2 en 1 c’est quoi précisément ?

Vous serez sûrement d’accord que les ordinateurs portables et les tablettes ne répondent pas vraiment aux mêmes besoins. La tablette tactile par exemple est plus adaptée à un usage multimédia et bénéficie d’une légèreté sans pareil. Un PC portable par contre se positionne comme le meilleur appareil pour travailler, notamment pour une utilisation bureautique. Ce type de tablette avec clavier (souvent amovible) se veut donc polyvalente et répond à ce double usage, d’où son appellation « 2 en 1 ». Leurs prix sont généralement plus élevés par rapport aux tablettes classiques. Néanmoins, on fait face à des appareils multi-usages, mais aussi plus puissants.

Quel système d’exploitation choisir ?

Si les tablettes conventionnelles fonctionnent soit sous Android, soit sous iOS, les ordinateurs fonctionnent en majorité sous Windows. Il est donc logique que l’on trouve des tablettes hybrides qui tournent sous ces trois types d’OS.

Les modèles de la marque Apple, à l’image des iPad Pro, tournent sous le système iOS au même titre que ses tablettes et Smartphones. Les Samsung Galaxy Tab Pro et Galaxy Book par contre fonctionnent sous le système d’exploitation Windows si les autres modèles Galaxy sont sous Android. D’autres fabricants de tablettes PC hybrides, comme Huawei et Lenovo (Lenovo Thinkpad) proposent leurs modèles avec le système Android.

Il faut tout de même savoir que iOS et Android sont des systèmes initialement conçus pour les Smartphones, avant de s’installer sur les tablettes. En termes de traitement de texte ou de tableur ou encore de montage vidéo par exemple, ils ne rivalisent pas vraiment avec les systèmes dédiés aux ordinateurs de bureau, portables et ultraportables. Par contre, le nombre d’applications sur Apple Store et Google Play Store est particulièrement important, ce qui offre de nombreuses possibilités. Windows, quant à lui, est le système historique des PC. Et avec la dernière version, une tablette hybride est parfaitement adaptée à une utilisation mixte PC et tablettes tactiles.

Quelles caractéristiques regarder pour faire le bon choix ?

Outre le système d’exploitation, vous devrez vous attarder sur d’autres particularités pour espérer choisir la tablette 2 en 1 qui répondra à vos besoins.

L’écran

Pratiquement pour tous les ordinateurs portables hybrides ou tablettes 2 en 1, la taille de l’écran est de 10 à 12 pouces. Un grand écran est à privilégier au maximum. Attention, certains modèles peuvent avoir des résolutions plus ou moins faibles, qu’il faut éviter à tout prix, car l’affichage ne sera pas optimal. Dans la mesure du possible, choisissez une tablette 2 en 1 équipée d’un écran Full HD ou mieux d’un affichage UHD (Ultra HD).

L’espace de stockage

La capacité de stockage est un des critères les plus importants avant d’acheter une tablette 2 en 1. Dans ce cadre, sachez que les disques durs des tablettes de ce type, que ce soit un chromebook, un MacBook ou un Microsoft Surface Pro, sont tous de type SSD à la différence des ordinateurs portables classiques qui ont des disques durs de type HDD. Ainsi, les marques proposent différents choix pour la mémoire de stockage : 32, 64, 128, 256, 512 Go jusqu’à 1 To. Si vous voulez profiter d’un certain confort d’utilisation, il est recommandé de miser sur un modèle de 128 Go au minimum.

Les performances

Lorsque l’on parle de performances, on pense tout de suite à la RAM (mémoire vive) et au processeur. Plus vous choisirez une tablette 2 en 1 avec de bonnes capacités, plus vous profiterez de performances optimales. Sachez cependant que vous ne pourrez pas faire tourner les plus gros jeux 3D, même avec un modèle Windows équipé d’un processeur Intel Core. En effet, la place dans le boîtier est restreinte et ne peut donc pas accueillir une carte graphique ultra puissante. C’est le même cas pour le ou les processeurs puissants, car il n’y a pas d’espace pour un ventilateur.

La connectique

Il est recommandé de choisir une tablette 2 en 1 équipée d’un lecteur de carte mémoire. Vous pourrez ainsi augmenter la capacité de votre matériel informatique. Vérifiez également la présence de ports USB, en misant sur l’USB 3.0 au lieu de l’USB 2.0. Le port USB type C (micro USB) est aussi recommandé afin que vous puissiez installer des périphériques plus facilement (souris, disque dur externe?). La présence d’une sortie HDMI est un véritable plus afin que vous puissiez connecter votre tablette à un écran supplémentaire. Le WiFi et le Bluetooth devraient généralement être présents.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-23 02:47:35