Top 10 Meilleure Tv Incurvée 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv Incurvée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv Incurvée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv Incurvée !

Notre sélection de tv incurvée

Guide d’achat tv incurvée

Aujourd’hui, l’écran incurvé rogne un peu plus le marché du téléviseur à écran plat. En effet, si les écrans plats ont envahi tous les foyers depuis plus d’une dizaine d’années, aujourd’hui, les gens s’y intéressent moins. Peu importe la taille de l’écran, la technologie (TV led, TV Oled, TV plasma, TV connectée) ou l’affichage (HD haute-définition 720p, Full-HD 1080p, Super UHD, 4K Ultra HD), une télé incurvée propose les mêmes qualités d’image qu’une télé écran plat.

Écrans LCD, écrans plasma, écrans OLED, TV 3D? vous avez l’embarras du choix. Mais, nous vous invitons tout de même à lire ce guide d’achat. Vous y trouverez les informations essentielles pour choisir un téléviseur incurvé proposant ce petit plus qui apporte une immersion totale lors du visionnage de vos contenus, des films aux jeux vidéo.

Technologies des téléviseurs incurvés

Lorsqu’on parle de rétro-éclairage, il existe deux technologies pour les téléviseurs incurvés :

  • LED : Si vous voyez les termes «?LED HD, LED Full-HD, LED TV, LCD LED, HD LED, LED Edge??» sur une TV incurvée, elle utilise donc du rétroéclairage LED pour illuminer l’arrière de la dalle. Cette dernière peut être une dalle IPS (écran d’ordinateur), dalle LCD (cristaux liquides) ou Plasma. Mais, l’éclairage LED est en train de disparaître progressivement pour les téléviseurs incurvés. Désormais, comme vous pouvez le remarquer sur les TV Samsung, l’OLED est mise en avant pour sa colorimétrie, sa netteté et son noir profond pour une expérience immersive plus intense.

    Le téléviseur LED incurvé est cependant meilleur en termes de luminosité (il parvient à mieux supporter les contrastes). Et pour le flou, il est capable de les annuler presque complètement.

  • OLED : Un téléviseur OLED ou tout autre écran OLED incurvé utilise la technologie OLED qui repose sur le fait que c’est la dalle elle-même qui émet de la lumière. Il n’y a donc aucun rétroéclairage, ce qui permet d’avoir un taux de contraste élevé. Cela signifie que vous obtenez une image plus noire sur les parties sombres.

    Les angles de vision de tous les côtés sont au moins 4 fois plus élevés que ceux d’un écran incurvé LED. Et si vous n’activez votre décodeur TNT que la nuit pour regarder un match de foot par exemple, il est grandement conseillé d’opter pour une TV OLED.

Comment choisir la meilleure TV incurvée??

Les téléviseurs LCD, Plasma ou OLED incurvés proposent aujourd’hui différentes options et fonctionnalités : connectique variée, HDR, fixation pour mural, accès à Netflix, son Dolby-Digital, etc.

Toutefois, certains points méritent toute votre attention :

  • Résolution d’écran : il n’y a pas de question ici. La HD est absolument indispensable si vous souhaitez valoriser au mieux les qualités de votre téléviseur. Il est vrai que la technologie OLED est meilleure que la technologie LED, mais si vous visez des résolutions élevées telles du Full-HD 1080p, vous pouvez également vous contenter d’un téléviseur LED.
  • Connectique et connectivité : entre les smart TV, les différents systèmes d’exploitation, il faut forcément opter pour un téléviseur qui possède le plus de ports possible. Au moins, votre TV incurvée doit avoir un port HDMI, un port DVI, un port USB 3.0, un port Ethernet ainsi que des capteurs Wi-Fi et Bluetooth.
  • Consommation électrique : deux facteurs doivent être pris en compte pour la consommation, à savoir la technologie et la classe énergétique. Souvent, surtout pour les modèles pas trop récents, l’OLED, offrant de meilleures performances, consomme plus, même si l’on cherche à réduire la consommation. La classe énergétique est en revanche un facteur discriminant. Comme pour les machines à laver, un A+ consomme beaucoup moins qu’un B.
  • Marque et modèle : aujourd’hui, un téléviseur Samsung est beaucoup plus reconnu qu’un téléviseur Sony Bravia ou une TV Continental Edison. Le fabricant coréen est en tête de pratiquement tous les classements des meilleurs téléviseurs incurvés. Après tout, il a décidé d’investir massivement dans cette technologie.
  • Taux de rafraîchissement : le taux de rafraîchissement (qui est exprimé en Hz) est ce que l’on pourrait définir comme étant le nombre de fois qu’une image est rafraîchie en une seconde. Si vous cherchez un confort visuel, l’idéal est d’aller au-delà de 100 Hz, voire opter pour un modèle de plus de 200 Hz. Néanmoins, 60 Hz est encore aujourd’hui une valeur acceptable.
  • Dimensions et poids : avoir un faible poids face à de grandes dimensions est pratiquement impossible. En tout cas, vous risquez de perdre quelque chose en termes de performances. Cependant, si vous voulez vraiment une expérience maximale, votre TV incurvée doit faire au moins 55 pouces (avec une diagonale d’écran de 140 cm bien que cette taille nécessite un espace énorme. Dans tous les cas, vous devrez choisir un modèle proportionné à l’environnement où vous souhaitez l’installer.
  • Colorimétrie : pour avoir un certain niveau d’expérience, il est conseillé que vous choisissiez un téléviseur incurvé de dernière génération et non d’entrée de gamme. Ce type de TV incurvée est souvent doté de plusieurs fonctionnalités pour sublimer les couleurs, notamment en ce qui concerne le noir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-23 02:46:58