choisir portails automatique

Comment choisir sa motorisation de portail ?

Grâce à la motorisation de portail, il n’est plus nécessaire de descendre de voiture à chaque fois que l’on entre ou que l’on sort de la propriété. D’une simple commande à distance, l’on commande l’ouverture et la fermeture du portail automatisé, ce qui participe à en faciliter l’utilisation au quotidien. Reste à choisir la bonne motorisation pour portail…

La motorisation pour portail battant

esthétique motorisation de portailLa motorisation pour portail battant se décline en cinq modèles à savoir l’automatisme à vérin, l’automatisme à bras mécanique, l’automatisme à roue, l’automatisme enterré et l’automatisme intégré. L’automatisme à vérin pour portail alu et portillon en aluminium comptent parmi les types de motorisation les plus répandues, car elles sont à la fois robustes et résistantes. Conçu tout spécialement pour les portails lourds en acier ou en fer, l’automatisme à vérins ne peut être supporté par les portails en PVC et les portails en alu. L’automatisme de portails CAME à bras mécanique est facile à poser et s’adapte à tous les types de portails, en aluminium, en PVC ou encore en fer forgé. L’automatisme à bras mécanique promet de bonnes puissances, mais il convient tout de même de rappeler que son choix dépend surtout des types de vantaux déjà existants. La motorisation de portails à roues est tout aussi facile à installer et s’adapte plus aux portails en PVC et en alu qu’aux portails lourds en bois ou en fer forgé. Adapté aux terrains en pente, ce kit motorisation de portail peut être équipé d’une source d’énergie photovoltaïque pour réaliser de bonnes économies d’énergie.

L’automatisme enterré allie esthétique et robustesse. Ce type de moteur portail est invisible mais requiert toutefois des travaux de maçonnerie pour sa pose. Adapté à tous les types de portails battants, cet automatisme pour portail se pose comme un must dans sa catégorie. Enfin, l’automatisme intégré s’intègre directement aux montants latéraux du portail, ce qui le rend invisible au même titre que l’automatisme enterré sauf qu’ici, la pose est relativement plus simple et plus rapide.

La motorisation pour portail coulissant

La motorisation pour portail coulissant se décline pour sa part en deux modèles à savoir le moteur pour portail avec système rail au sol et le système autoportant. La pose de portails est aisée, car le dispositif ne requiert aucun espace de débattement, mais il faudra tout de même penser à laisser un espace latéral dégagé pour que le portail électrique puisse s’ouvrir facilement.

Plus concrètement, le moteur portail coulissant avec un système de rail au sol est fiable et puissant. Adapté à tous les types de portails, c’est un modèle facile à poser qui réclame toutefois quelques travaux de maçonnerie. Comme les rails sont au sol, ils peuvent cependant se déformer avec le temps si des engins lourds les traversent régulièrement. Les moteurs pour portail de marque came qui intègrent un système autoportant quant à eux, sont plus résistants et ne se déforment pas facilement. Adapté aux portails électriques coulissants, ce type de dispositif est facile à poser et allie solidité et robustesse. Dans tous les cas, il est intéressant de commencer par définir le type de portail à poser avant de s’atteler au choix de la motorisation de portail, cela réduira les champs de recherche.

Vous pouvez partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn