5 déguisements pour les soirées étudiantes

Les soirées permettent aux étudiants de s’intégrer et de rencontrer de nouvelles personnes. Parmi les soirées étudiantes, les plus populaires sont les soirées déguisées. Elles permettent de se mettre dans la peau d’un personnage de votre choix et d’abandonner les conventions sociales le temps d’une soirée. Pour une soirée déguisée réussie, il vous faut avoir choisi au préalable un thème précis ainsi que les déguisements qui correspondent à ce thème. Voici donc 5 idées de thèmes et de déguisements pour une soirée étudiante.

Des déguisements sur le thème du retour en enfance

Pourquoi ne pas choisir le retour à l’enfance comme thème pour votre déguisement ? Pour des déguisements adaptés à une soirée sur ce thème, cliquez ici afin de trouver ce qu’il vous faut. Vous pouvez choisir n’importe quel déguisement : Bob l’éponge, Mario bros, un bébé en couche, etc. C’est l’occasion rêvée pour faire revivre les héros de vos dessins animés préférés lorsque vous étiez enfant.

Un déguisement pour interpréter un proverbe ?

Les soirées déguisées sur le thème proverbe sont l’occasion parfaite pour permettre aux étudiants de faire plus ample connaissance et de tester leur maîtrise de la langue tout en s’amusant. Vous devrez faire parler votre originalité et utiliser des proverbes classiques pour vous habiller. L’objectif principal dans ce cas est de choisir un déguisement qui représente un proverbe. Les autres devront deviner le proverbe dont il s’agit.

Vous pouvez choisir le proverbe « chercher une aiguille dans une botte de foin » pour votre déguisement. Il vous suffira alors de vous crêper les cheveux et d’y coincer une aiguille à tricoter. Votre déguisement peut également représenter le proverbe « la nuit porte conseil ». Pour vous déguiser, trouvez un magnifique pyjama et ajoutez une fausse ampoule dans vos cheveux. C’est un thème assez compliqué, mais très marrant puisque vous pourrez interpréter les proverbes les plus connus avec vos amis.

Des déguisements inspirés de la publicité

La publicité est présente partout dans notre société. Vous n’aurez plus qu’à choisir une publicité de votre choix et incarner le personnage ou produit qu’elle promeut. Les déguisements pour ces soirées font partie des plus marrants. Vous pouvez vous déguiser en une bouteille de coca, un carambar, un appareil photo, une barre chocolatée, la vache qui rit, etc. Pour ce thème, vous pouvez également vous déguiser à plusieurs pour vous sentir moins seul. Choisissez par exemple les M&M’s, Titi et Grosminet, Peter pan et son ombre folle ou le 118 et le 218.

Un déguisement drôle et humoristique

Si vous faites partie de ceux qui sont toujours à l’affût d’une bêtise ou d’une blague, alors choisissez un costume personnalisé. Vous pourrez ainsi faire rire vos amis et mettre l’ambiance durant la soirée, quel que soit le thème choisi. Cependant, outre la tenue vestimentaire, vous devrez également donner vie à votre personnage en jouant son rôle pour rendre votre déguisement encore plus drôle. Vous pouvez choisir d’être un animal : un babouin, un cafard, une autruche, un chimpanzé, une cigogne, etc. Vous pouvez également préférer un déguisement alimentaire comme un cupcake, une cacahuète, un bonbon, un légume, etc. Pour un effet drôle garanti, nous vous recommandons le déguisement du préservatif, du monstre farfelu, du coussin péteur, etc.

Des déguisements chic et choc

Choisissez un déguisement avec un détail qui tue. Ce sont en effet des déguisements qui consistent à vous habiller de façon chic et ajouter à votre tenue un détail qui choque. Vous pouvez également décider d’inverser la formule et donc vous habiller de manière choquante, en prenant soin d’ajouter un accessoire chic. Pour les filles, une robe de soirée sombre serait parfaite tandis que pour les hommes un costume ou une chemise fera grandement l’affaire. Le détail choc peut dès lors être un accessoire ou du maquillage fluo, des lunettes tropicales ou hippies, etc. Ces accessoires chocs peuvent être une cravate ou un nœud papillon fluo, des sandales gonflables ou encore des lunettes steampunk pour les hommes.

Une variante de ce type de déguisement est que vous pouvez choisir de faire une association haut chic et bas choc. Associez un haut classe de couleur sombre avec une jupe noire et des collants fluo ou troués. Le bas choc peut également être un legging fluo ou un legging squelette. Chez les hommes, le haut chic/bas choc peut être un costume noir, une cravate noire, une chemise blanche, le tout associé à un tutu de couleur fluo. Un costume avec des motifs originaux sera également parfait pour l’occasion. N’oubliez pas de prendre des photos durant la soirée afin d’immortaliser ces déguisements.

02-05-2022 17:28:18 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(7f8efb3e8fc81877f0a9f3437d26388c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
La GPA est-elle légale en France ?
Lorsqu’un couple est infertile, la médecine peut l’aider à concevoir un enfant....
Lire la suite