Arrêtez de placer votre argent sur un livret, et tournez-vous vers une SCPI !

Derrière ce titre un peu agressif (nous vous le concevons), se cache une réalité : les épargnants ne gagnent plus rien ou presque. Pire encore, certains placent même toutes leurs économies sur le Livret A qui fait perdre de l’argent avec son taux inférieur à celui de l’inflation… Bref, pour répondre à cela, il existe bel et bien des solutions. Celle que nous allons étudier aujourd’hui est certainement la plus fiable : l’investissement dans l’immobilier locatif. Cependant, ce ne sera pas n’importe quel investissement, non, nous parlons d’investir dans une SCPI telle que Corum Am. Pourquoi ? On vous explique cela.

Les avantages à investir dans une SCPI pour votre épargne

Si vous êtes sur cet article, il est possible que vous ne sachiez pas ce qu’est une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier à but locatif (appartements, bureaux, locaux commerciaux…) et en sépare le capital en des centaines de parts. Par exemple, si un bien d’une valeur d’un million d’euros a été acquis par la société, elle peut très bien le proposer avec des parts de 500 € chacune. D’ailleurs, c’est là le premier avantage d’une SCPI : vous pouvez investir avec seulement quelques centaines ou milliers d’euros. Cela évite d’investir toutes ses économies et permet de placer son argent de façon régulière.

En allant un peu plus loin, on se rend compte que l’investissement dans une SCPI dispose d’un avantage sans égal dans le monde de l’immobilier locatif : vous n’avez strictement rien à faire. En effet, c’est la société qui s’occupe de toute la gestion : la recherche des locataires, les travaux (comme l’appel à un plombier), l’optimisation fiscale ou encore la mise en valeur du bien… Bref, vous n’aurez strictement rien à faire (c’est important de le rappeler ^^), si ce n’est percevoir les dividendes (l’équivalent des loyers) de façon régulière 😉

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Pourquoi passer à la construction modulaire ?

Les constructions modulaires ont actuellement le vent en poupe. Il s’agit d’un...
Lire la suite