Comment réussir dans la silver économie ?

La Silver économie est une activité qui englobe tous les services et produits qui contribuent à améliorer les conditions de vie des seniors. Étant une filière économique qui a vu le jour en 2013, la Silver économie n’est pas particulièrement une activité révélée au public, ce qui la rend difficile d’accès. Les personnes âgées ne pensent pas toutes avoir besoin d’aide. Le défi est alors de leurs prouver que vous êtes en mesure de faciliter la vie, de les rendre plus joyeux et surtout de veiller sur leur état de santé afin qu’ils vivent encore de nombreuses années. Comment entreprendre avec succès dans la silver économie ? Voici quelques conseils pour réussir son investissement dans la silver économie. 

Les principes de la silver économie 

La silver économie regroupe tous les acteurs qui travaillent pour l’adaptation de la société aux personnes âgées. Pour investir dans la silver économie, il faut investir dans les activités économiques qui concernent les seniors et se demander comment adapter ses services à des clients du troisième âge. Discutez avec vos potentiels clients avant, pendant et après le lancement de votre investissement en silver économie, cela vous permettra de mieux aborder les problèmes des personnes âgées pour apporter les meilleures solutions possibles.

Les astuces pour réussir dans la silver économie

Après votre étude de marché, vous pouvez tout d’abord créer une entreprise locale avant d’étendre votre projet au niveau global. Vous vous ferez ainsi plus facilement une place que vous améliorerez par la suite. Obtenez des partenariats avec d’autres acteurs de ce marché pour mettre en avant vos services et produits, ainsi que le valoriser auprès des acteurs publics. Alternez le BtoB et le BtoBtoC pour proposer des solutions directement à des aidants pour attirer plus d’ acteurs ce qui vous permettra d’obtenir des partenariats bénéfiques. Par conséquent, si vous désirez réussir dans ce domaine, répondez aux besoins des clients et surtout saisissez les opportunités qui s’offrent à vous. 

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Qu’est-ce que le 3e pilier

En Suisse, le système de retraite est bâti en 3 piliers. Les...
Lire la suite