Comment choisir sa mutuelle d’entreprise ?

Bien choisir sa mutuelle d’entreprise peut s’avérer complexe. Il existe de nombreuses offres auxquelles vous pouvez souscrire via les acteurs que sont les courtiers, assureurs et banques. Il n’est pas toujours facile d’appréhender le vocabulaire et le monde de l’assurance, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner afin de trouver le contrat approprié. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à choisir la mutuelle adaptée à votre entreprise.

Faire le choix d’une offre adaptée

Il est crucial de souscrire à une mutuelle qui répond à vos attentes et à celles des employés. En effet, cela n’a pas de sens de débourser de l’argent pour des services dont personne n’aura besoin. Cependant, il est utile d’être couvert pour les soins indispensables. C’est pour cela, que nous vous recommandons de consulter vos employés au préalable afin de bien déterminer l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins. Aussi, n’oubliez pas de faire votre choix en fonction de votre budget. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Opter pour une mutuelle ayant des renforts optionnels

Dans certains cas, les assureurs proposent dans leur contrat de mutuelle d’entreprise des clauses complémentaires. Ces clauses ou renforts optionnels font référence aux remboursements optionnels relatifs aux soins médicaux non remboursés dans le cadre du contrat de base. Le plus souvent, ceux-ci portent sur les frais d’optique, dentaires et d’hospitalisation. Pour de nombreux salariés, il est bénéfique d’être affilié à une mutuelle qui propose des clauses optionnelles. Ainsi, en augmentant leur cotisation, ils pourront bénéficier d’un niveau de couverture de base appliqué dans l’univers de l’entreprise

Comparer les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance

Une fois que vous avez déjà passé en revue tous les points essentiels ayant trait au contenu même de la mutuelle d’entreprise, prenez le temps de choisir la meilleure offre de prix. Pour ce faire, procédez par comparaison. De nombreuses compagnies d’assurance sont en concurrence sur le marché. Elles proposent des contrats à des tarifs variés. Choisissez la mutuelle qui correspond à votre budget. 

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Le CERFA 15497 est prêt à être téléchargé grâce à cette solution

Si vous souhaitez obtenir un tel document, sachez qu’il est possible de...
Lire la suite