Pourquoi commander des emballages sur mesure ?

Une entreprise n’a que l’embarras du choix, de nos jours, pour faire connaître ses produits sur le marché qui leur est destiné. Il existe des modes de communication très classiques, comme la presse, la télévision ou encore la radio, qui ont toujours un bon écho et qui donnent encore de bons résultats. En parallèle, il y a aussi tout ce que l’on peut réaliser sur internet, via les réseaux sociaux en particulier, mais aussi via la publicité : sur les moteurs de recherche, via le retargeting, l’emailing… Bref, il y a de quoi faire. Cela étant il ne faut pas oublier non plus la publicité indirecte, celle que l’on voit d’ailleurs de plus en plus sur les “tote bags”, les sacs en kraft…

L’emballage est un canal de communication

Une société qui opte pour des emballages personnalisés, avec son logo, le nom de sa marque, voire un rappel de sa nouvelle collection, s’assure une certaine visibilité dans la rue, dans les transports en commun ou encore dans les boutiques concurrentes. Imaginons un client qui sort d’un magasin, où il a fait ses emplettes, avec un sac en papier ou en tissu portant un logo ou une marque. Indirectement, partout où il va déambuler ensuite, il va se faire l’ambassadeur de cette marque.

Cela peut être fortuit, mais cela peut tout autant être volontaire, de la part de ce consommateur. En effet, aujourd’hui plus que jamais on se démarque des autres via les marques que l’on porte, au même titre que l’on affirme son appartenance à tel ou tel groupe social du fait des vêtements que l’on porte.

Le consommateur est la meilleure publicité

Quand on trouve que quelqu’un est bien habillé, ou qu’il porte des vêtements de sport vraiment attirants, on a envie d’en savoir plus : on lui demande où il a bien pu acheter telle tenue de telle marque que l’on n’avait jamais vue, mais on en a très envie. Là, il n’est plus besoin de faire quelque publicité que ce soit : c’est le client lui-même qui la fait.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Comment choisir son papier bulle

Vous préparez un déménagement ? Vous voulez protéger vos affaires contre les chocs ?...
Lire la suite