4 produits pour assurer la propreté de votre commerce

L’hygiène est primordiale, que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Afin que votre commerce attire les clients, prenez en compte la propreté des lieux. Il est en effet essentiel que vous accueilliez vos clients dans de bonnes conditions. C’est également un paramètre important pour fidéliser votre clientèle et pour le bien-être de vos employés. Afin de garder votre commerce propre, voici les produits incontournables.

Le matériel de nettoyage nécessaire pour nettoyer vos locaux

Comme vous pouvez le voir chez ProRisk, le matériel de nettoyage comporte de nombreux équipements nécessaires pour la propreté en entreprise : essuyage, produits adaptés, distributeurs, rien ne doit être laissé au hasard.

Essuie-main, lavette, essuyage papier bobine… Vous aurez d’ores et déjà besoin d’une large gamme de produits d’essuyage pour garder une bonne hygiène au sein de votre commerce. Par ailleurs, pour travailler en toute sécurité et respecter les normes, il est préférable de mettre des gants. Ce sera notamment le cas pour toute personne qui nettoiera les sanitaires ou utilisera des produits agressifs pour la peau.

Le balayage est lui aussi une étape incontournable pour un nettoyage efficace. Privilégiez des balais de bonne qualité pour assurer une bonne durabilité et un travail soigné.

Vous pouvez également utiliser des gazes imprégnées, qui permettent de nettoyer les sols en profondeur. Les gazes sont imbibées de produit dépoussiérant ou d’huile de paraffine. L’utilisation de ces produits offre un nettoyage plus fin, ainsi qu’un ramassage de la poussière plus efficace.

Les insecticides et les raticides

La présence d’insectes ou de nuisibles dans votre local commercial n’est jamais une bonne chose. Cela peut faire fuir vos clients et nuire à votre réputation. Votre commerce pourrait même devoir fermer temporairement ses portes en cas d’infestation. Cafards, rats, souris… Les nuisibles sont souvent synonymes de lieu malpropre. Équipez-vous d’insecticides pour en venir à bout. Ces produits se déclinent en plusieurs modèles, parmi lesquels on retrouve les produits chimiques et les produits naturels.

Les produits d’entretien à utiliser en entreprise

Pour entretenir votre local, utilisez des produits d’entretien appropriés et aux normes. Il est obligatoire de désinfecter le moindre recoin du local : les sols, les vitres, les sanitaires, etc. Vous aurez ainsi besoin d’une grande variété de produits pour assurer la désinfection des lieux.

Si vous êtes dans la restauration, ce produit sera un indispensable. Il permet de dégraisser le plan de travail, les tables ainsi que de nombreuses surfaces alimentaires.

Pour tout autre type de surface, il existe des nettoyants qui ne laissent aucune tâche, tout en laissant les zones bien propres.

Vous pouvez également utiliser des pochettes désinfectantes imprégnées d’alcool éthylique, afin d’éliminer les microbes et les micro-organismes qui sont visibles ou invisibles à l’œil nu. Elles permettent notamment de désinfecter les mannequins.

Les désodorisants

Les désodorisants vous seront utiles pour éliminer les mauvaises odeurs au sein de vos locaux. En fonction de votre activité, il se peut que les pièces ne sentent pas toujours bon. Un local mal aéré ou mal entretenu peut également engendrer de mauvaises odeurs. Quel que soit le commerce que vous tenez, les toilettes doivent rester constamment propres.

L’utilisation de désodorisant s’avère donc indispensable pour éliminer les mauvaises odeurs. Privilégiez toutefois les parfums doux et agréables qui plairont à la majorité de votre clientèle.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Pour quel type de billard êtes-vous fait ? Billard français, anglais, américain ?
Le billard est une discipline qui compte un grand nombre d’adeptes à...
Lire la suite