Sport : quelle activité faire pour vite perdre du poids ?

Voulez-vous perdre du poids rapidement ? Le moyen infaillible et indémodable pour y arriver est de pratiquer une activité physique régulière. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelle activité sportive. Étant donné que l’objectif est de perdre du poids rapidement, vous devez opter pour des activités qui consomment beaucoup de kilocalories. Découvrez donc quelques activités sportives qui vous permettront de vite perdre du poids.

Le fitness avec une plateforme vibrante, l’idéal pour perdre du poids

Une plateforme vibrante est un équipement qui permet de se muscler, de perdre du poids et de tonifier le corps. Aussi appelé vibro shaper, cet appareil peut être utilisé par les sportifs, les personnes âgées et ceux qui désirent retrouver la forme. La plateforme vibrante a donc vocation à s’adapter à tout type de besoin. Afin de réaliser des exercices de qualité, bien choisir sa plateforme vibrante est essentiel pour perdre du poids.

Grâce à des vibrations oscillantes, la plateforme vibrante transmet de l’énergie au corps. Cela permet aux muscles non seulement de se contracter, mais aussi de se détendre. Comme pour un exercice physique classique, ces deux actions contribuent à brûler des graisses. Mieux, une plateforme vibrante peut provoquer ces actions plusieurs fois par seconde dans les muscles. Vous obtiendrez donc plus vite des résultats puisqu’elle permet un entraînement complet en seulement 15 minutes.

De plus, la plateforme vibrante est capable d’utiliser jusqu’à 90 % des muscles du corps. En matière de développement musculaire, elle constitue donc un allié de taille. C’est d’ailleurs ce renforcement des fibres musculaires qui augmente les facteurs de perte de poids. Vous ressentirez donc une sensation de bien-être dans tout votre corps.

Cependant, tous ces atouts ne peuvent être assurés que par des plateformes vibrantes qualitatives. Pour réussir à acheter une plateforme vibrante de qualité, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Il s’agit notamment :

  • de la taille du plateau ;
  • de la nature des vibrations ;
  • de l’amplitude des vibrations ;
  • de la fréquence des vibrations.

Pour bien utiliser une plateforme vibrante, vous devez l’associer avec un bon régime alimentaire ainsi que des exercices physiques. Vous pouvez par exemple faire des squats, des flexions ciseaux, des abdominaux et des triceps sur votre plateforme vibrante.

La natation, le sport qui brûle les calories

La natation est un sport qui permet de brûler beaucoup de calories. D’après les estimations, la quantité de calories dépensées est comprise entre 400 et 700 kilocalories par heure. En effet, pendant la nation, les muscles sont soumis à un effort intense à cause de la résistance de l’eau. Cela permet un développement musculaire qui favorise l’élimination de graisses. C’est donc un sport complet qui vous permettra d’atteindre vos objectifs très rapidement.

De plus, la natation fait travailler tous les muscles du corps, et ce, sans aucun choc pour les articulations. C’est donc un moyen sûr pour garder la forme en douceur. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard qu’elle soit recommandée aux femmes enceintes soumises aux poids supplémentaires de la grossesse.

Par ailleurs, c’est un sport qui est accessible à tous. Ainsi, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous pourrez faire de la natation si vous désirez perdre du poids. Pour apprendre la natation, vous aurez besoin de l’aide d’un coach. Une fois que vous saurez bien nager, vous pourrez vous inscrire dans un club de natation et participer à des compétitions. C’est en effet un excellent moyen pour pratiquer ce sport régulièrement afin de perdre du poids rapidement.

La course à pied, le sport pour s’affiner rapidement

La course à pied fait partie des meilleurs sports pour perdre rapidement du poids. Selon la vitesse à laquelle vous pourrez courir et votre poids, vous serez en mesure de dépenser entre 400 et plus de 1000 kilocalories par heure.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, même si ce sont les jambes qui sont sollicitées pendant une course à pied, ce sport fait tout de même travailler tous les muscles du corps. Toutefois, la course à pied est strictement interdite aux personnes souffrant de problèmes articulaires.

Pour commencer, pratiquez la course à pied une fois par semaine. Lorsque votre organisme y sera habitué, vous pourrez passer à deux fois par semaine, voire même trois. L’important est de ne pas faire l’impasse sur votre temps de repos.

Le saut à la corde, radical pour maigrir

La majorité des sportifs trouve ce sport trop facile ou sans intérêt. Toutefois, ne vous y trompez surtout pas. Le saut à la corde fait partie des meilleures disciplines qui favorisent la perte de poids de façon impressionnante.

Une bonne séance de saut à la corde est en mesure de brûler environ 700 kilocalories. De plus, à part la corde à sauter, vous n’aurez pas besoin d’engager des frais pour d’autres équipements. C’est donc un sport idéal pour ceux qui ne désirent pas investir dans un arsenal sophistiqué pour perdre du poids.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Stockage en rétention des produits polluants

Le stockage de vos produits chimiques peut représenter un potentiel danger comme...
Lire la suite