Bien qu’il soit ludique, l’airsoft n’est pas sans danger pour les pratiquants. Les répliques d’armes peuvent notamment provoquer des blessures et les billes peuvent laisser des traces sur le corps durant plusieurs jours. Il est donc important d’avoir de bonnes protections avant d’entamer une partie. Découvrons ici l’équipement indispensable pour se protéger en jeu.
Comment choisir votre masque pour l’airsoft ?
Les impacts de billes sur le corps sont parfois douloureux quand l’équipement du pratiquant n’est pas efficace. On peut également sentir un chatouillement ou constater des marques sur la peau. C’est pour cette raison qu’il est primordial de choisir son matériel auprès de professionnels. Comme le souligne action-airsoft.com, ces fournisseurs proposent en ligne des articles de protection performants et de haute qualité. Vous pourrez ainsi vous procurer des répliques, des gilets tactiques, des holsters, des lampes tactiques, des porte-chargeur…
Sur la peau, la douleur et les impacts de balles disparaissent après quelques heures, mais que se passera-t-il si un projectile touche l’œil d’un joueur ? Les conséquences risquent d’être dramatiques. D’où l’importance de porter un masque ou des lunettes airsoft pour protéger le visage. Le choix de cet accessoire n’est cependant pas des plus simples.
Voici les critères à prendre en compte :
- la qualité des matériaux,
- le traitement antibuée,
- le confort,
- le design.
Misez sur un masque intégral qui vous offrira une protection complète du visage contre les projectiles. Toutefois, la qualité de la protection dépend grandement des matériaux de fabrication. Un professionnel pourra vous aider à choisir les modèles idéaux.
Certains masques peuvent provoquer de la buée lors des parties. Cela peut perturber le pratiquant et gâcher son plaisir. Optez pour des articles avec traitement antibuée afin de jouer confortablement. Parlant de confort, nous vous conseillons de choisir un accessoire doté d’une bande élastique réglable qui s’adapte aisément à toutes les formes de visage.
Enfin, un équipement design vous permettra de frimer devant les autres participants !
Le casque, primordial pour votre sécurité
Si le masque permet de protéger le visage, le casque, lui, est indispensable pour protéger une autre zone sensible qu’est le crâne. Des tirs de répliques peuvent avoir de lourdes conséquences s’ils atteignent la tête d’un joueur sans équipement de protection. Or, dans les bâtiments désaffectés et les forêts, des endroits qui accueillent généralement les parties de airsoft, il est très facile de se blesser quand les règles de sécurité de base ne sont pas respectées.
Le casque permet également de protéger le pratiquant contre les mauvaises chutes et blessures qui sont fréquentes pendant les sessions. Cet équipement permet aussi d’embarquer des accessoires comme un micro, des lunettes de protection, une caméra…
Pour terminer, les casques permettent par ailleurs de s’intégrer plus facilement au décor ou dans l’environnement. Autrement dit, ce sont d’excellents compléments au camouflage. N’oubliez surtout pas d’ajuster votre équipement avant d’entamer une partie.
Les genouillères et coudières pour l’airsoft
L’airsoft est une activité passionnante, mais elle demande souvent beaucoup de mouvements pour remporter la victoire. Dans un environnement hostile, le joueur doit fréquemment prendre différentes positions, faire des chutes et des glissades pour espérer atteindre son adversaire.
Sans le savoir, dans le feu de l’action, en prenant une bonne position de tir, vous pouvez poser le genou ou le coude sur un objet tranchant ou pointu. Là, dans le meilleur des cas, vous pourrez vous en sortir avec une simple écorchure. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de porter des genouillères et des coudières. Ces équipements peuvent également vous protéger des impacts de billes.