Comment choisir son extracteur de jus ?

Un extracteur de jus désigne un appareil électroménager qui permet d’obtenir du jus à partir de fruits et légumes. Il comprend une goulotte dans laquelle on place des aliments, une vis sans fin, un tamis fin, un bloc moteur et deux bacs destinés à la récupération du jus et des fibres. L’extracteur de jus est très apprécié en raison de ses nombreux avantages. Voici quelques informations permettant de choisir le bon modèle. 

Quelques critères de choix d’un extracteur de jus 

Pour choisir le bon extracteur de jus, certains éléments doivent être pris en compte. Il s’agit de la forme de l’extracteur (verticale ou horizontale), de la vitesse de rotation de la vis sans fin, de la puissance du moteur, de l’assemblage de l’extracteur et du nettoyage de l’extracteur. Si vous ne disposez pas d’espace suffisant, il est conseillé d’opter pour un extracteur vertical, moins encombrant. Pour bénéficier de toutes les propriétés nutritionnelles des aliments, nous vous recommandons de choisir un extracteur dont la vitesse de rotation est inférieure à 100 tours/min. Assurez-vous aussi que le moteur soit suffisamment puissant. Préférez également un modèle facile à démonter et à nettoyer. Suivez ce lien pour commander votre extracteur de jus. 

Quelques avantages d’un extracteur de jus

Les extracteurs de jus présentent beaucoup d’avantages notamment sur le plan financier. En effet, ils sont accessibles à toutes les bourses. Leurs prix varient entre 60 et 1500 euros, les plus chers étant ceux qui disposent de plus d’options. Opter pour un extracteur de jus c’est faire le choix d’un mode de vie sain. En effet, vous pourrez réduire votre consommation d’aliments industrialisés. En outre, vous n’aurez pas seulement la possibilité de faire des jus mais pourrez également tester d’autres recettes telles que des smoothies, des sorbets, des laits de végétaux… Par ailleurs, l’extracteur de jus est facile à manipuler. Il vous permet de gagner du temps en cuisine. Bien entretenu, il peut durer très longtemps.