Les règles du marketing numérique selon une agence web

Depuis son avènement, le marketing numérique n’a de cesse d’évoluer et d’imposer toujours plus de règles. Dans un tel contexte, les entreprises qui souhaitent avoir une bonne réputation n’ont pas d’autre choix que de se conformer à ces exigences. La première chose à faire à cet effet est de connaître ces règles, au risque de naviguer sans parvenir à des résultats concrets. Quels sont alors ces principes qui garantissent le succès d’une stratégie de marketing selon une agence web ?

La création d’un site web et l’adoption d’une stratégie SEO

Principe de base, la création d’un site web est une évidence en marketing numérique. Il est la vitrine de votre entreprise et vous permet d’en présenter les produits et services. De même, le site web est le principal point de contact entre votre entreprise et ses futurs clients. Qu’il réponde à certaines exigences (compatibilité mobile, chargement rapide, ergonomie, etc.) coule de source.

Pour ce faire, vous trouverez sur www.izisight.com une agence digitale à Paris spécialisée dans la création de site web et le référencement SEO pour vous accompagner dans cette démarche. L’intervention d’une agence SEO est nécessaire dans la mesure où la création de votre site doit être suivie d’une stratégie de référencement naturel. C’est à la faveur du référencement naturel que votre site web sera positionné sur les moteurs de recherche.

Faire du SEO pour renforcer votre visibilité implique différentes actions :

  • élaborer une stratégie de mots-clés pour positionner votre marque ;
  • créer des contenus pertinents et mettant en avant un champ sémantique riche autour de votre activité ;
  • publier ces contenus idéalement selon un calendrier éditorial ;
  • avoir une stratégie de liens cohérente (netlinking).

Le Social Media Marketing

L’une des règles qu’impose le marketing numérique aujourd’hui est une présence effective sur les réseaux sociaux. Outre le site web et le SEO, le Social Media Marketing (SMM) est un autre levier efficace pour prospérer sur le web. L’objectif est de renforcer votre autorité sur ces médias. À cet effet, il faudra cibler les plateformes les plus pertinentes selon votre activité.

En fonction de votre niche et de votre marché, certains réseaux sociaux vous seront plus utiles que d’autres. Après avoir effectué ces choix, il faut maintenant créer une communauté d’abonnés qui adhèrent à votre marque. L’étape suivante va consister à transformer une bonne partie de cette communauté en clients que vous allez par la suite fidéliser.

Les actions à mener pour parvenir à cet idéal sont nombreuses et doivent respecter un processus. Comme pour la création de site web et le SEO, vous aurez aussi besoin ici d’un professionnel. Il mettra en œuvre des stratégies SMM intelligentes et mesurables pour engager vos fans et abonnés.

Marketing numérique : les campagnes Google Ads

Il est possible qu’en plus du SEO, vous optiez pour le référencement payant (SEA). Il est de plus en plus fréquent aujourd’hui de combiner ces deux techniques de référencement, étant donné qu’elles visent le même objectif. De plus, SEO et SEA se complètent parfaitement, l’un apportant de la spontanéité pour combler le temps que prend l’autre tout en étant efficace.

Pour faire du SEO, vous pouvez initier une campagne Google Ads, pour positionner rapidement votre site sur les moteurs de recherche via des annonces. Google Ads mise sur un système d’enchères et vous permet de gagner immédiatement en visibilité, tant que vos enchères sont plus intéressantes que celles de la concurrence.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Yacht : comment rentabiliser son investissement ?
En 2020, la France comptait 1,041 million de bateaux de plaisance immatriculés...
Lire la suite