Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

Les jeunes entreprises songent généralement très tôt à externaliser leur accueil téléphonique. C’est une décision intelligente qui permet de faire de réels profits. Pourtant, il n’est pas évident de savoir exactement comment la mettre en œuvre ni auprès de quel professionnel se tourner pour avoir l’expertise adéquate. Ci-dessous, nous vous disons tout ce dont vous avez besoin pour déployer cette solution ainsi que les bénéfices que vous en tirerez.

Gagner en professionnalisme et en flexibilité

L’accueil téléphonique est un aspect clé pour une entreprise. En effet, c’est le premier contact entre le potentiel client et la structure interne. Afin de convertir un client potentiel en client fidèle, le responsable de l’accueil téléphonique doit rapidement démontrer un savoir-faire qui puisse rassurer celui qui appelle sur le professionnalisme de la société, de façon à renvoyer une image de marque positive. L’externalisation permet de bénéficier rapidement d’une expertise avérée dans la gestion des appels entrants et d’accroître la disponibilité de votre standard téléphonique. En effet, le service offert est assuré sans interruption 24 heures sur 24. Externalisez l’accueil téléphonique de votre entreprise ou institution en vous rendant sur www.ats35.fr/entreprises-institutions/. Vous y trouverez d’excellentes offres de service.

Profiter d’une importante réduction des coûts

Aucune lacune ne saurait être négligeable lors de la prise en charge téléphonique du client. Vous pouvez ne pas avoir les ressources internes suffisantes pour gérer cet aspect convenablement dès le départ. En effet, faire appel à un service externe pour la gestion de votre standard téléphonique vous reviendra beaucoup moins cher que d’embaucher une standardiste. Vu sous cet angle, vous auriez uniquement à payer des charges commerciales au lieu de charges sociales lourdes. Pour vos finances, cette option est beaucoup plus avantageuse. D’autre part, la gestion du personnel ne sera pas à votre charge et en cas d’absence, l’intérim se gèrera automatiquement par le prestataire. Et enfin, vous n’aurez pas à investir dans l’achat de matériel de travail supplémentaire.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Quand le numéro du service client d’une entreprise peut vous tirer d’affaire

Parce que la vie n’est jamais un long fleuve tranquille, il peut...
Lire la suite