Quand le numéro du service client d’une entreprise peut vous tirer d’affaire

Parce que la vie n’est jamais un long fleuve tranquille, il peut arriver que vous ayez besoin d’une information ou d’une assistance pour un produit ou un service. Dans l’un ou l’autre des cas, cela vous permettra de lever les zones d’ombre, de résoudre un problème ou encore de rentrer dans vos droits en tant que consommateur. Pour ce faire, découvrez dans la suite l’utilité d’avoir le numéro de son service client sous la main.

Faire réparer son téléphone gratuitement

Sous certaines conditions et pour peu que votre garantie soit valable, il est possible de faire réparer son téléphone auprès de sa marque. Apple et Samsung sont notamment réputés pour offrir un service d’assistance de qualité. Mais pour obtenir plus d’informations, prenez le temps de joindre le service client de votre marque. En plus de découvrir si vous pouvez réparer votre mobile à moindres frais, vous obtiendrez des informations sur les procédures à suivre.

Obtenir de l’aide pour remettre le gaz

Remettre le gaz chez soi après un remplacement de compteur ou des travaux doit être réalisé dans la plus grande des précautions. Pour ne rien rater de votre remise en marche, l’idéal est de contacter le service client de votre fournisseur d’énergie. De cette façon, vous obtiendrez toute l’assistance pour manipuler votre compteur avec précaution. Qu’il s’agisse d’un problème technique ou d’une suspension de la fourniture de gaz, obtenez via votre service client les bonnes réponses.

Trouver de l’aide pour suivre l’avancée de votre livraison

Les sites marchands, du fait du nombre important de commandes, peuvent parfois s’emmêler les pinceaux. Par conséquent, votre commande peut mettre plus de temps à vous parvenir. Dans le pire des cas, votre colis peut se perdre en chemin… Contacter le service client de Rakuten, de Rue de Commerce ou encore de la FNAC peut s’avérer fort utile pour réaliser une réclamation.

Une assistance pour configurer votre box internet 

Une box internet qui ne fonctionne pas correctement reste une expérience profondément désagréable. Pour résoudre facilement le problème, vous gagnez à rapidement contacter le service client de votre fournisseur internet (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc.). En soumettant votre problème, vous aurez l’assurance de recevoir en retour l’assistance tant espérée. Et en cas de besoin, un technicien pourra être envoyé à votre domicile.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Le marathon vert, découvrez cette course très écologique !

Cette course atypique est en faveur de la planète. Vous souhaitez vous...
Lire la suite