Quand les youtubeurs s’essayent au airsoft

L’airsoft est à ce jour un jeu de guerre qui prend de l’ampleur. Avec l’arrivée des youtubeurs dans ce jeu de guerre, les choses vont certainement aller encore plus vite. Ils sont en effet nombreux ces adaptes de la vidéo, à s’essayer à ce jeu et à partager leur expérience avec leur communauté.

Les youtubeurs, fans de jeux vidéo à la base

Les youtubeurs que l’on voit s’amuser au jeu de guerre avec des répliques d’armes à feu qui renvoient des billes en plastique sont à la base des adeptes des jeux vidéo. Se mettre au jeu de guerre avec l’airsoft leur permet en quelque sorte de se retrouver dans la peau de personnages avec lesquels ils jouent très souvent à l’écran. Vous pouvez aussi le faire en vous rendant sur https://alphaairsoft.fr/ pour vous procurer le matériel nécessaire et vous prendre pour un militaire.

Dans leurs vidéos, ces youtubeurs s’arrangent d’ailleurs la plupart du temps à filmer de la même manière que l’action présentée dans le cadre du FPS (First Person Shooter). Pour ces adeptes des jeux vidéo, faire ces vidéos dans lesquelles ils s’adonnent au airsoft est un moment agréable qu’ils passent avec des proches qui partagent la même passion pour ce jeu.

Des figures marquantes de YouTube au airsoft

Parmi ces nombreux youtubeurs qui postent des vidéos dans lesquelles on les voit s’amuser à la guerre avec des répliques d’armes ayant des billes en plastiques en guise de munitions, il y a des personnalités importantes de ce milieu. Parmi celles-ci, on y trouve des streamer français, tels que Khanseb et TiboInShape.

Ce dernier fait particulièrement du « Review ». Si vous regardez ses vidéos, vous allez tout de suite remarquer les belles répliques qu’il y montre. Ceci est effectivement dû aux moyens mis dans les vidéos.

Au niveau mondial, le Youtubeur le plus connu pour l’airsoft s’appelle Novritsch. De nationalité autrichienne, il se serait inspiré d’un Youtubeur français. Novritsch utilise jusqu’à 4 caméras braquées sur lui pour faire ses vidéos. L’une d’entre elles est toujours fixée sur sa réplique, ce qui vous permet de voir ses tirs avec précision. Ceci est justement très apprécié par sa communauté. Rappelons que Novritsch est tellement connu qu’il ne vit aujourd’hui que de sa chaîne YouTube.

Les types de vidéos de youtubeurs sur l’airsoft

Ces adaptes des jeux et de la vidéo présentent deux grands types d’œuvres sur l’airsoft. Ils réalisent soit des vidéos dans lesquelles on les voit à l’action, soit ils filment des répliques d’armes et de matériel divers que l’on utilise dans ce jeu de guerre.

Lorsqu’ils parlent de répliques et de tout ce qui tourne autour d’une partie d’airsoft, les youtubeurs emploient un langage codé. Si vous entendez par exemple parler d’un « Highlander », sachez qu’il est question d’un immortel, comme le personnage de la série. On emploie ce mot pour désigner un joueur qui ne reconnaît pas avoir été touché alors qu’il l’a pourtant été. C’est donc un tricheur. Vous n’entendrez non plus jamais le mot « arme ». On parle plutôt de « réplique ».

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Restauration : quels critères pour choisir la veste de cuisine ?

Dans le secteur de la restauration, les chefs doivent répondre à certaines...
Lire la suite