3 jeux incontournables pour une soirée entre amis

Pour une soirée entre amis, on a souvent envie de rire et de se détendre. Alors, pour que la joie et la bonne humeur soient au rendez-vous, rien de tel que de miser sur ces 3 jeux incontournables qui vont carrément faire chauffer l’ambiance !

Le quiz de culture générale

C’est la grosse tendance du moment ! Et pour cause, un site en ligne vous propose 600 questionnaires sur des thématiques ultra populaires et que tout le monde connaît. Ainsi, vous vous balader dans les onglets musique, cinéma ou encore séries Netflix !  

Le gros avantage, c’est que tout le monde connaît les questions du style : les derniers titres de Rihanna, les personnages incontournables de la Casa de Papel ou le programme les Marseillais ! Hyper simple et amusant, il ne fait aucun doute que tout le monde va vouloir rivaliser autour de la table pour défendre ses connaissances !

Le Time’s Up

Le jeu du Time’s Up est une base absolument indémodable ! Et si vous n’avez pas forcément le jeu avec vous, vous pouvez toujours le personnaliser en imaginant vos propres mots à imiter. Quant aux règles, elles restent les mêmes : des équipes d’au moins deux personnes avec des cartes qui mentionnent un film, un groupe de musique, un homme ou une femme politique ou une personnalité publique.

Ensuite, vous devrez impérativement faire deviner ce qui est inscrit sur votre carte aux autres joueurs de votre équipe en mimant. C’est donc le moyen parfait pour rivaliser d’imagination et surtout, ne pas se prendre au sérieux !

Le Monopoly !

Au rayon des best-sellers, le Monopoly fait encore un véritable carton. Il faut dire qu’au fil des années, il a su se recycler avec des designs à la mode et qui s’inspirent par exemple du jeu vidéo Fortnite ou encore, de la série Rick et Morty. Quoi qu’il en soit, le principe reste le même : toujours se méfier de celui qui détient la banque !

Alors si vous avez une véritable âme de compétiteur, c’est le jeu parfait pour rivaliser avec vos amis et les dépouiller de tous leurs biens immobiliers. Mais attention à la case prison qui menace toujours de faire payer les tricheurs !

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Comment obtenir un prêt personnel

Le prêt personnel qu’une personne souscrit auprès d’une banque ou d’un quelconque...
Lire la suite