Banque en ligne : 5 raisons d’y succomber

Si vous avez entendu parler des banques en ligne, mais que vous hésitez à ouvrir un compte dans celles-ci, sachez que leurs avantages sont nombreux. Et d’ailleurs, la plupart de leurs atouts sont uniques, en comparaison avec les banques physiques. Mais si les bonnes raisons de choisir une banque travaillant uniquement sur internet sont nombreuses, nous ne retiendrons que quelques-unes, mais les plus significatives. Découvrez ainsi dans cet article pourquoi opter pour ce type d’établissement est une initiative à ne pas négliger.

Une banque en ligne vous permet de gagner un temps considérable

Vous serez sûrement d’accord qu’avec internet, tout peut aller très vite ! Les banques disponibles sur le web ne sont d’ailleurs pas en reste sur ce point. Réellement performante dans ce domaine, une banque en ligne parmi d’autres peut allier rapidité et efficacité sans difficulté. De plus, si vous avez besoin d’un conseil, d’une assistance ou si vous souhaitez souscrire à tel ou tel produit bancaire, vous n’aurez plus à vous déplacer en agence. Vous éviterez ainsi de perdre votre précieux temps à faire la queue durant des heures.

Vous profiterez de frais bancaires réduits, voire inexistants

Il s’agit sûrement d’un des avantages les plus conséquents d’une banque virtuelle. En effet, les frais sont inférieurs à ce que proposent les banques classiques. Cela s’explique notamment par l’absence de majorations sur les opérations courantes que vous effectuerez. L’inexistence d’agences physiques, ainsi que l’allègement des contraintes administratives vont également leur permettre de minimiser leurs dépenses, ce qui est profitable pour leurs clients. De plus, il faut aussi savoir que la majorité des opérations courantes dans une banque en ligne sont gratuites. Certaines proposent même des cartes bancaires gratuites qui ne nécessitent pas de cotisations mensuelles ou annuelles.

Les produits d’épargne sont plus accessibles et plus rentables

Contrairement aux idées reçues, une banque virtuelle ne se contente uniquement pas aux services liés aux comptes courants. Des produits d’épargne sont aussi disponibles à savoir, les livrets et les assurances vie. Il ne faut pas non plus oublier le principal avantage des banques en ligne dans ce cadre : les ordres de bourse. Les frais sur ces produits sont généralement nuls, en plus des taux de rémunération très attractifs. Pour les ordres de bourse principalement, la tarification, la rapidité et l’accessibilité des transactions sont très avantageuses.

La gestion de votre compte est optimale et sécurisée

Le contrôle à distance est sans doute le plus gros avantage des banques en ligne. Vous pourrez le faire depuis votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez. La gestion de votre compte devient ainsi un jeu d’enfant. Il vous est d’ailleurs possible d’accéder à votre espace client 7 j/7 et 24 h/24 de la manière la plus sécurisée possible.

La présence de services uniques

Les banques de ce type proposent généralement une panoplie de services uniques, pouvant être différentes en fonction de l’établissement. On peut, par exemple, trouver l’enregistrement de chèques en ligne sans date de valeur, les outils de gestion graphique, la commande de devises, la signature électronique de documents… Ainsi, avec une banque en ligne, vous profiterez non seulement d’une gestion financière optimale, mais aussi d’une sécurité sans faille ainsi qu’un gain de temps plus que correct !

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Comment choisir son assurance auto ?

Si vous cherchez la meilleure option comme assurance auto, la vérité est...
Lire la suite