Nos conseils pour réussir votre voyage à Venise

Venise, la belle cité italienne est l’une des destinations qui peuvent être visitées à n’importe quelle saison. Qui n’a jamais rêvé de déguster la gastronomie vénitienne ? De découvrir les architectures de Venise ? De s’émerveiller dans les îles merveilleuses ? Suivez nos conseils pour que votre séjour à Venise se déroule dans de bonnes conditions.

Comment se rendre à Venise ?

L’avion est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour arriver à Venise. L’Aéroport Marco Polo est l’un des aéroports internationaux qui enregistrent plusieurs trafics aériens. Il est situé à seulement 8 kilomètres de Venise, cliquez ici pour en savoir plus.

Il est aussi possible de rejoindre la cité italienne depuis l’Aéroport de Trévise. Il reste le plus prisé par les compagnies aériennes low cost telles que Ryanair, Easyjet, Vueling, etc. Avant de réserver votre vol, vous pouvez utiliser un comparateur de vol afin de trouver les meilleures offres. Après la réservation, vous devez réfléchir au moyen de transport pour arriver au centre de Venise depuis l’un de ces aéroports. Vous pouvez opter pour le bus, car c’est l’option la plus économique. Si votre budget le permet, il est astucieux de prendre un taxi.

Les amateurs d’aventures préfèrent le train pour aller à Venise. Ce moyen de transport est une meilleure alternative si vous voulez découvrir d’autres villes italiennes telles que Florence ou Rome.

Comment choisir son hébergement à Venise ?

Pour profiter au mieux de votre séjour, il est important de choisir un bon hébergement. Pour que vous puissiez bien organiser vos visites et vos excursions, préférez les logements dans l’hypercentre de la ville. Vous pouvez y trouver des chambres d’hôte, des hôtels, des appartements, etc. Pour profiter d’un cadre tranquille et calme, orientez-vous vers l’ouest et l’est de l’île. En général, les hébergements dans la partie est de Venise sont desservis par le vaporetto. Si vous préférez vous loger sur les îles périphériques, choisissez les maisons d’hôtes ou les bungalows. Si vous envisagez de partir à Venise pendant la haute saison, assurez-vous de faire une réservation à l’avance.

Quelles sont les meilleures choses à faire à Venise ?

La cité des Doges propose des activités multiples, il y en a pour tous les goûts. Pendant votre séjour, voici une liste des lieux d’intérêts à voir :

  • La place San Marco de Venise
  • La Basilique Saint-Marc
  • Le Pont des Soupirs
  • Le Palais des Doges
  • La basilique Santa Maria della Salute
  • Le Campanile de San Giogio Maggiore
  • Les musées de Venise
  • Les îles de Venise : Burano, Murano et Torcello
  • La Ca’d’Oro
  • Le quartier du Cannaregio
  • Le théâtre La Fenice

Il existe aussi des activités insolites comme le dîner croisière, le carnaval, etc.

Pour bien organiser les activités prévues, il est recommandé d’établir un planning. Pensez à organiser vos visites en fonction de la météo, des jours et horaires d’ouverture ou d’autres critères. Certaines activités doivent être réservées à l’avance. Pour gagner du temps, mieux vaut anticiper.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Pour quel type de billard êtes-vous fait ? Billard français, anglais, américain ?
Le billard est une discipline qui compte un grand nombre d’adeptes à...
Lire la suite