Perles à repasser pour enfant : tout savoir sur ce loisir créatif

Actuellement, les perles à repasser sont un produit très présent dans les rayons de jouets et de loisirs créatifs de nombreux magasins et de grandes surfaces. De ce fait, ce produit immanquable vous est de plus en plus réclamé par votre enfant, mais vous hésitez encore à le lui offrir, car vous n’avez aucune idée de ce qu’est exactement ce loisir créatif. Afin de vous éclairer, nous vous proposons cet article qui va vous permettre d’en apprendre davantage sur les perles à repasser pour enfant, et ce, afin que vous puissiez leur faire plaisir en toute connaissance de cause.

Un mot sur ce que sont les perles à repasser

Ce loisir créatif, que sont les perles à repasser, consiste à enfiler sur un support des perles sous forme de cylindres creux en plastique, afin d’y créer un motif libre ou bien défini. Pour que votre création soit parfaitement fixée, il vous suffit d’effectuer un repassage sur vos perles, d’où leur nom. Grâce à la chaleur procurée par votre fer à repasser, le plastique des unes et des autres va légèrement fondre et ainsi permettre qu’elles se solidarisent. Pour finir, la matière va se mélanger et une fois que votre motif aura refroidi, il se figera et vous fournira la création que vous désirez. Pour en arriver à ce résultat, faites confiance aux perles à repasser Hama disponibles sous différentes formes.

Les bienfaits de ce loisir créatif sur votre enfant

Si vous souhaitez que votre enfant fasse preuve de dextérité, de patience ou qu’il mobilise sa créativité et une fine motricité, alors, les perles à repasser sont faites pour lui. Effectivement, à l’aide de plaques agrémentées de picots, qui représentent la forme qui correspond à ses goûts tel un cheval, un dauphin, une étoile, etc., il fera travailler sa créativité. De plus, cette activité est un bon moyen pour que votre enfant fasse preuve de patience, car il lui faudra être très minutieux pour saisir et positionner correctement les perles sur son support. Étant donné que ce loisir créatif nécessite l’utilisation d’un fer à repasser, donc la présence d’un adulte, cela lui permettra de passer du temps à la maison en votre compagnie et d’être encore plus fier de sa création, et surtout, de se créer de magnifiques souvenirs d’enfance.

L’âge auquel votre enfant peut s’adonner aux perles à repasser

L’âge minimum auquel un enfant peut s’adonner aux perles à repasser se détermine par la taille de ces perles. Dès l’âge de 3 ans, vous pouvez leur faire manipuler des perles de taille maxi (10 mm de diamètre), mais, pour cette catégorie, la présence d’un adulte est obligatoire. En ce qui concerne les perles de taille moyenne (5 mm de diamètre), il vous est vivement conseillé d’attendre que votre enfant ait atteint l’âge de 5 ans. Il existe également des perles de taille mini (2,5 ou 2,6 mm de diamètre), qui sont réservées aux enfants de plus de 10 ans et qui exigent de leur part de la minutie et de la patience.

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur ce loisir créatif que sont les perles à repasser pour enfant, il ne vous reste plus qu’à les offrir à votre enfant afin qu’il puisse laisser libre cours à sa créativité. Sachez tout de même que pour une raison de sécurité, vous devez toujours être présent lors de l’utilisation de ces perles par votre enfant, afin d’éviter tout risque d’accident comme un étouffement. De plus, veillez à ce que sa création soit bien refroidie, étant donné l’utilisation d’un fer à repasser, avant qu’il puisse la retirer de son support et ainsi en profiter pleinement sans risque de brûlure.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Les étapes à suivre pour se lancer dans la vente de bijoux
La création de bijoux est un secteur en plein essor et on...
Lire la suite