Quel budget pour la pose d’une serrure connectée ?

Avec l’évolution de la technologie, les outils et systèmes high-tech s’invitent dans nos maisons. Les serrures suivent également la tendance. Depuis peu, il est possible d’ouvrir et de fermer sa porte sans avoir besoin d’utiliser une clé physique classique. Grâce à la connectivité via une option Bluetooth, internet et avec un Smartphone ou tout autre accessoire pouvant se connecter, vous franchissez le seuil de votre porte sans peine. Généralement, lorsque l’on pense au digital et à tout ce qui est connecté, l’on se demande rapidement si cela ne va pas être onéreux. Poursuivez donc votre lecture pour découvrir le budget à préparer pour installer une serrure connectée. 

Les éléments qui influencent le budget

La pose d’une serrure connectée dépend du dispositif, des tarifs pratiqués par le professionnel, des options proposées par la serrure connectée et de la marque. Les serrures connectées sont de plusieurs types. Certaines peuvent se poser sur une serrure déjà existante et d’autres sont individuelles et demandent l’installation d’un dispositif complet. Une serrure connectée de base peut être accessible à partir de 100 euros. Ce sont les options ajoutées à la serrure qui peuvent faire grimper le prix jusqu’à 300 euros et plus. Parmi les options peuvent être inclus le système d’ouverture, la gestion de l’accessibilité, les alertes de sécurité, le système d’alimentation de la serrure. Découvrez ces modèles de serrure connectée.

Le coût estimatif pour poser une serrure connectée

La pose est généralement corrélée au coût de la serrure et à ses caractéristiques. Les serrures connectées peuvent être posées pour un budget compris entre 200 et 400 euros en moyenne, pose et prix de serrure compris. Sur le plan financier, se faire installer une serrure connectée ne requiert pas un budget exorbitant d’autant plus que votre sécurité et celle de vos proches n’a pas de prix. Avec les éléments évoqués précédemment, vous pouvez donc choisir la serrure connectée qui pourrait combler le mieux vos besoins en sécurité. 

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Être accompagné pour booster son business

Il est toujours difficile de monter un business surtout lorsque vous êtes...
Lire la suite