Quelle est l’utilisation des axes de guidage motorisé dans l’industrie agroalimentaire ?

De nos jours, les solutions automatisées et autonomes sont très prisées pour non seulement faciliter certaines tâches, mais aussi pour un gain de temps considérable. Pour répondre aux besoins des entreprises et apporter des solutions sur mesure, différents domaines sont concernés. L’agroalimentaire n’y échappe pas et des axes de guidage sont aujourd’hui utilisés dans le processus de marquage des produits. Découvrez l’utilisation que vous pourrez faire des axes de guidage motorisé dans l’industrie agroalimentaire.

Bénéficiez d’une meilleure traçabilité de vos différents produits

Dans l’industrie agroalimentaire, la traçabilité est une valeur essentielle pour assurer la qualité d’un produit et ainsi faciliter les ventes. De ce fait, il est important pour les entreprises de mettre en place des systèmes permettant de gérer au mieux ce volet. Avec l’évolution de la technologie, il est donc beaucoup plus simple d’assurer la traçabilité d’un produit. En effet, lorsque la traçabilité est évoquée dans le domaine agroalimentaire, il faut penser au marquage d’un certain nombre de données variables. Il s’agit entre autres de :

  • Date de péremption ;
  • Code data matrix ;
  • Codes à barres ;
  • Codes lots, etc.

Pour cette tâche, ce sont des machines de têtes de marquage qui sont mises à contribution. Aujourd’hui, il est possible d’automatiser ce processus à l’aide d’axes de guidage motorisé en visitant le site www.sigea.com. Ces axes de guidage motorisé, lorsqu’ils sont utilisés pour les machines de marquage, constituent une solution avantageuse pour l’entreprise. Ils lui permettent de limiter, voire d’éviter toutes les erreurs éventuelles ainsi que les incompréhensions concernant l’origine et la composition des produits. Ils offrent de ce fait une meilleure flexibilité et participent à l’augmentation de la productivité. C’est bien ce qui explique leur utilisation de plus en plus fréquente dans l’industrie agroalimentaire.

Obtenez une réduction des coûts grâce aux axes de guidage motorisé

Les axes de guidage sont des dispositifs qui connaissent de plus en plus de succès dans différents domaines. Lorsqu’ils sont utilisés dans l’industrie agroalimentaire notamment pour les machines de têtes de marquage, ils offrent des avantages considérables. L’un d’eux est sans nul doute l’économie considérable qu’ils permettent de réaliser. En effet, l’utilisation de ces dispositifs permet à l’entreprise de moins investir dans les têtes de marquage et évidemment dans les consommables. Puisque ces appareils à eux seuls sont capables de couvrir une grande surface de marquage, ils vous évitent de vous encombrer de nombreuses machines. Ils sont conçus pour parcourir aussi bien les axes simples que pour combiner des mouvements grâce aux portiques dont ils sont équipés.

De ce fait, l’utilisation des axes de guidage motorisé dans l’industrie agroalimentaire comme solution de guidage pour les machines de têtes de marquage est une véritable aubaine. Non seulement ils vous assurent de fournir à vos consommateurs des informations fiables, sûres et bien lisibles, mais en plus de cela, ces derniers pourront réaliser des économies substantielles. Une économie du nombre de tête de marquage entraîne inéluctablement une réduction des coûts des consommables et donc un avantage à tirer pour les clients.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Qu’est-ce qu’une entreprise générale de bâtiment ?

Pour tout projet de construction en bâtiments et travaux publics, il est...
Lire la suite