Quelles photos présenter sur votre e-commerce ?

Une vente sur internet ne consiste pas uniquement à créer un beau site de e-commerce et à y présenter ses produits. Il est aussi très important de miser sur des photos de bonne qualité pour inciter la décision d’achat des internautes. Une photo illustre non seulement le produit, mais vise surtout à donner envie de visiter le site et de se renseigner sur l’article. C’est pourquoi un e-commerçant doit réussir les clichés de ses produits pour assurer sa visibilité sur la toile. Adressez-vous donc à un professionnel et suivez nos conseils pour mettre en avant vos produits.

Faites appel à un photographe packshot pour des photos de qualité

La présentation d’un produit, pour qu’elle soit attrayante et efficace, nécessite le respect de certains critères. Se rapprocher d’un photographe de produit comme Studio 415 est fortement recommandé pour optimiser votre site internet. Les professionnels assureront la mise en valeur de chacun de vos produits.

La photographie d’un article ne s’improvise pas. Cela requiert la maîtrise et la connaissance de certaines techniques que seul un photographe spécialisé en e-commerce possède. La prise de photo de chaque produit doit se faire différemment, que ce soit au niveau de la lumière, de l’éclairage ou encore de la disposition de l’article.

Faire appel à un photographe vous permet donc de valoriser vos produits et de profiter de l’expertise d’un professionnel. Ce dernier saura mettre en avant vos articles et votre marque. De plus, avec la prestation de professionnels pour vos clichés, vous indiquerez à vos clients que votre entreprise est sérieuse, et donc fiable.

Misez sur la netteté des clichés pour les afficher en ligne

Pour que vos photos impactent les utilisateurs, il est important de miser sur leurs qualités. Pour ce faire, il est plus que préférable d’organiser vous-même un shooting pour votre catalogue ou d’engager un prestataire spécialisé. Surtout, évitez de récupérer les clichés de vos fournisseurs ou de vos concurrents.

Les produits que vous commercialisez sont le reflet de votre marque. Si vous désirez les présenter sous leur meilleur jour et augmenter vos ventes, la qualité doit prévaloir. Pour cela, la netteté de vos clichés est primordiale. Les photos doivent être parfaitement claires et illustrer les détails du produit.

Une photo de qualité met en confiance les visiteurs, et cela ne peut qu’influencer leurs décisions d’achat. Pour les prises, un appareil professionnel avec une excellente plage d’ouverture est donc indispensable.

Réalisez une prise photo de l’ensemble du produit

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos photos, il est conseillé de photographier le produit dans son ensemble. Veillez à ce que celui-ci soit bien illustré et visible au premier regard.

L’article doit être positionné droit et sans plis. Laisser un espace vide autour du produit pour bien le mettre en évidence. Il est très important de faire attention à chaque détail.

Supprimez l’arrière-plan de la photo

N’oubliez pas de supprimer l’arrière-plan de vos photos. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs outils, comme Cutoutcow par exemple.

Vous éliminerez les couleurs indésirables et les ombres autour de l’article, mais vous donnerez surtout un aspect plus professionnel du travail. Une photo sans arrière-plan attire facilement l’attention des internautes. La suppression de l’arrière-plan donne un aspect plus moderne, plus élégant et uniforme aux produits présentés.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Les contrats dans un portage salarial : comment ça marche ?
Le fonctionnement d’un portage salarial est caractérisé par la collaboration tripartite entre...
Lire la suite