E-commerce : pourquoi créer votre société à Dubaï ?

Grâce à la pandémie de Covid-19, la vente en ligne a complètement explosé et est devenue le principal mode d’achat d’une grande partie des consommateurs. L’e-commerce est implanté et efficace partout dans le monde, notamment au Moyen-Orient. Il n’est alors pas surprenant qu’il se développe assez vite aux Émirats-Arabes-Unis et plus particulièrement à Dubaï. De plus en plus d’entrepreneurs e-commerce décident en effet de créer leur société dans ce pays et de s’installer à Dubaï pour mener leurs activités. Qu’est-ce qui explique cette ruée vers Dubaï ?

Faites appel à une société spécialisée pour créer votre e-commerce à Dubaï

Ça y est ! Vous avez décidé de lancer votre e-commerce à Dubaï. Avant de commencer à vendre, vous devez remplir quelques formalités. Pour ce faire, nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’une entreprise spécialisée.

Vous profiterez ainsi de l’expérience d’experts en création d’entreprise à Dubaï. Les meilleures entreprises de création, comme vous trouverez sur ce site, accompagnent les entrepreneurs dans l’implantation et le développement de leur business à Dubaï. Vous obtiendrez également des conseils personnalisés pour toucher votre cible sur le marché.

Le principal intérêt du recours à une structure spécialisée est qu’elle vous assiste dans la réalisation des démarches administratives relatives à la création de votre e-commerce. Vous gagnerez alors du temps et pourrez rapidement faire démarrer votre business aux Émirats-Arabes-Unis.

Quels sont les avantages de la création d’un e-commerce à Dubaï ?

Dubaï est une ville qui est stratégiquement reliée au marché international. Sa situation géographique permet aux entreprises qui y sont implantées de faire facilement des affaires avec les autres parties du globe.

Le bien-être et la sécurité sont les principales caractéristiques de la ville. Dubaï est d’ailleurs l’un des endroits les plus sûrs au monde. Elle occupe également la 14e place des pays où la population bénéficie d’une excellente qualité de vie. Grâce à l’exceptionnalité de ce cadre de vie, les entrepreneurs peuvent être plus productifs et inspirés, puisqu’ils vivent dans un environnement positif.

Dans cette ville, toutes les conditions sont réunies pour faciliter la tâche aux entrepreneurs qui veulent monter un business. Ils peuvent même obtenir une licence e-commerce pour vendre localement sur le web via des applications automatisées entièrement en ligne.

Pour créer votre entreprise e-commerce à Dubaï, vous devrez obtenir un visa de résidence dans le pays. Une fois que vous le possédez, vous pouvez facilement parrainer vos proches, qui peuvent demander à leur tour un visa d’une durée de 3 ans, renouvelables.

Par ailleurs, grâce au système fiscal avantageux et à la disponibilité d’infrastructures adaptées, il est possible de réaliser tous types d’activités commerciales sans être imposé. De plus, trouver un bureau ou un entrepôt pour vos marchandises sera facile.

Enfin, malgré le fait que Dubaï soit la ville où l’on retrouve le plus de centres commerciaux, une majeure partie de sa population fait ses achats en ligne.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
4 produits pour assurer la propreté de votre commerce
L’hygiène est primordiale, que ce soit à la maison ou sur le...
Lire la suite