Le matériel de boulangerie pour diversifier l’offre

Il peut arriver que dans votre boulangerie, vous décidiez de voir plus grand et de diversifier votre offre. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un certain nombre d’équipements fonctionnels qui pourront vous alléger considérablement la tâche. Dans cet article, nous vous parlerons de 4 solutions efficaces qui vont vous aider dans la diversification de votre activité.

Les moules ourson en silicone pour vos pâtisseries

Les moules en silicone sont devenus des éléments indispensables dans une boulangerie. En effet, grâce à l’avancée de la technologie, ces équipements professionnels disposent d’un grand nombre d’avantages. Ils sont plus confortables et plus faciles à utiliser et à démouler. Outre le fait qu’ils ne collent pas, le processus de démoulage est très facile. Le silicone ne se casse pas s’il tombe, se plie, etc., il est totalement flexible.

Bien sûr, n’utilisez jamais de lame coupante ou autre, car vous risquez de les casser. Ils sont flexibles et vous pouvez les stocker de bien d’autres façons, notamment en les pliant ou en les rétrécissant. Une boulangerie qui veut produire des pâtisseries en grande quantité peut choisir de se munir d’un pack de plusieurs moules. De cette manière, avec les moules ourson en silicone, vous proposerez à votre clientèle des pâtisseries avec des formes originales, qui plairont tout particulièrement aux enfants. De même, vous pourriez acquérir des moules en silicone en forme de fraise, de cœur, etc.

Le pulvérisateur de gelée pour vos gâteaux aux fruits

Si vous décidez de proposer à vos clients des gâteaux aux fruits, il est essentiel que vous disposiez d’un pulvérisateur de gelée. En effet, c’est un matériel indispensable si vous voulez diversifier votre offre. La plupart du temps, lorsque la gelée est appliquée sur une préparation, elle a tendance à fondre et les fruits se retrouvent à découvert. En optant pour un pulvérisateur de gelée, vous pouvez pallier cette difficulté. Sur le marché, il existe un grand nombre de marques qui proposent cet appareil de qualité pour les boulangeries. Ainsi, l’application peut être manuelle ou automatique en fonction du type d’appareil que vous avez choisi.

Le four pour boulanger et pâtissier

Le four est l’un des piliers de toute boulangerie ou pâtisserie qui se respecte. La qualité d’une miche de pain ou d’une pâte feuilletée dépend autant de la recette utilisée pour la fabriquer que de la présence d’un bon four pour la cuisson. Lorsque vous désirez diversifier votre activité de façon économique, il est possible d’opter pour un four qui puisse vous permettre de faire vos préparations de boulanger et de pâtissier. La cuisson peut être très différente selon le four utilisé. Les fours d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux anciens fours à bois. La principale différence est que les fours de boulangerie et de pâtisserie sont conçus pour la production de grandes quantités de préparations par jour.

Un pétrin polyvalent pour toutes vos pâtes

Pour une boulangerie qui veut diversifier son offre, un pétrin polyvalent est une solution de choix. Cet appareil est l’essence du pain, sans lui on ne peut pas faire le travail, même le plus simple. Sa fonction est la suivante ; battre des masses de très faible épaisseur, qui sont généralement plus liquides. Ils peuvent être utilisés pour préparer des génoises, du pain à pâte plus légère, des pâtisseries, etc. Leur coût n’est pas très élevé, il en existe des plus artisanales et économiques aux plus industrielles et au fonctionnement plus professionnel. Les pétrins sont manipulés en litres, chaque appareil est équipé d’accessoires à fil fin tels que le crochet, la palette, etc.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Usinage conventionnel vs usinage CNC : quelles différences ?
Malgré le système automatisé, la rapidité et la haute précision de l’usinage...
Lire la suite