Salon professionnel : faites la différence sur place

Le salon professionnel est une grande opportunité pour une entreprise de présenter sa marque sous un autre jour. En réalité, c’est l’occasion de créer de nouveaux contacts, signer de nouveaux contrats ou rencontrer de potentiels clients. Dans tous les cas, ces événements présentent de nombreux avantages pour les entreprises qui veulent se faire connaître. Voici quelques idées à mettre en pratique pour se démarquer lors d’un salon professionnel.

Offrez un stylo écologique personnalisable à vos nouveaux contacts

Le style écologique publicitaire fait partie des méthodes de communication par l’objet. Le but avec un stylo écologique personnalisable, c’est de laisser un souvenir à chaque personne qui s’intéresse à votre stand. Il existe de nombreux moyens pour faire la promotion d’une marque. Avec cet objet de communication éco-conçu, vous êtes sûr de marquer les esprits de vos visiteurs. Ce stylo, contrairement à celui que l’on utilise habituellement, est respectueux de la nature.

Cela montre clairement votre engagement de protection vis-à-vis de l’environnement. Étant un outil qui est utilisé au quotidien, il rappelle chaque fois à son utilisateur, l’existence et l’importance de votre marque, ceci grâce à la présence de votre logo et de votre message dessus. De plus, c’est un outil de communication écologique peu coûteux. Le fait qu’il ne soit pas cher permet que vous puissiez en distribuer autant que votre budget le permet.

Il représente à la fois votre marque et vos valeurs. Il existe des stylos éco-conçus en bambou, le stylet personnalisé écologique papyrus, celui personnalisable en liège ou en bioplastique. Ces outils publicitaires écologiques ont plus d’impact dans la communication que ceux qui ne respectent pas l’environnement. Le plus connu des stylos écoresponsables est le stylo personnalisé en amidon de maïs.

Le stylo écologique personnalisable fait partie des outils les plus utilisés pour la communication. Le principe de distribution de cet objet publicitaire peut être basé sur le nombre de personnes inscrites à la liste des contacts de l’entreprise. Au salon professionnel, remettez ce stylo écoresponsable à toute nouvelle personne qui souhaite obtenir des informations sur votre entreprise.

Travaillez la visibilité de votre stand

Lors des salons professionnels, plusieurs entreprises installent des stands sur toute la surface prévue pour l’événement. Le but est de mettre votre stand le plus haut possible. Vous pouvez donc placer votre logo ou le nom de votre marque au sommet pour qu’il soit visible de loin. De cette façon, ce sera plus facile de vous trouver dans toute cette foule et cela va attirer des curieux.

À l’intérieur de votre stand, vous pouvez mettre un écran qui diffuse l’histoire de votre entreprise avec des images à l’appui. La présence d’images rend l’information facile à retenir pour les visiteurs. Par la même occasion, offrez des places assises à vos prospects pour vous donner suffisamment le temps de leur présenter votre vision. En effet, il n’y a pas assez de chaises dans les salons professionnels, ce qui rendra votre hospitalité unique pour vos futurs clients.

Proposez des jeux avec tirages au sort

Pour attirer et retenir les visiteurs, faites des jeux concours où le gagnant remporte une clé USB personnalisée de votre entreprise. Vous pourrez proposer toute autre récompense personnalisée. Il peut s’agir d’un calendrier sur lequel chaque mois représente vos actions pour la protection de l’environnement. Il y a tellement d’idées originales que vous pourrez exploiter pour charmer votre audience.

Vous pouvez concevoir un jeu qui permet à vos visiteurs de voyager à travers les départements de votre entreprise tout en gagnant des tickets pour la prochaine étape. Ce type de divertissement éducatif donnera du poids à votre marque. Distribuez des brochures avec des informations sur votre marque et comment faire pour devenir client chez vous.

Rendez votre stand irrésistible

En fournissant aux visiteurs quelque chose qu’ils n’ont pas ailleurs, cela attirera des curieux. Vous pourrez par exemple mettre à disposition des biscuits et bonbons pour ceux qui viendront à votre stand ou de l’eau minérale. Vous pouvez proposer également des fruits. En effet, à force de se balader dans un salon professionnel, les gens finissent par avoir faim et soif. Quand ils apprendront que vous donnez à manger aux visiteurs, ils seront curieux et viendront voir ce que votre entreprise a de si particulier. Vous aurez donc une bonne occasion de leur exposer la vision de votre entreprise et en quoi ils peuvent vous être utiles.

En somme, il existe plusieurs moyens de se démarquer dans un salon professionnel. Il suffit de trouver la bonne idée en fonction de l’endroit où sera organisé le salon. Préparez-vous à l’avance afin d’être prêt le moment venu.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Apprendre le piano en ligne : les conseils et astuces !
Comme dans d’autres domaines, les pratiques dans l’univers du piano ont évolué....
Lire la suite