3 secteurs qui peuvent opter pour la permanence téléphonique

La permanence téléphonique est une option avantageuse pour les entreprises. Elle consiste à confier la gestion des appels entrants et sortants à un prestataire spécialisé. En déléguant cette tâche à un professionnel, vous faites le choix de mettre à la disposition de vos clients un interlocuteur qualifié pour les renseigner correctement. La permanence téléphonique peut être adoptée par une société, quel que soit son secteur d’activité.

La permanence téléphonique pour les TPE et les PME

L’un des secrets de la réussite d’une entreprise réside dans sa relation avec ses clients. Cette prise de contact doit être personnalisée et engageante pour être optimale. Par conséquent, sa mise en place et sa gestion demandent du temps. Cependant, un dirigeant n’a pas forcément le temps de s’en occuper. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire appel à un prestataire spécialisé dans la permanence téléphonique, comme il en existe ici, afin d’engager un professionnel à qui déléguer cette tâche.

Le professionnel assurera une veille téléphonique ou une astreinte, selon les besoins. Sur votre demande, il peut prendre en charge chaque appel sortant ou entrant 24 h/24, tous les jours de la semaine. Il vous suffit de lui communiquer les informations nécessaires concernant vos produits et vos services, ainsi que les procédures à suivre en cas de demande particulière. Il peut s’agir, par exemple, d’une réclamation à la suite d’un ouvrage défectueux. Dans ce cas, vous devez fournir à votre service de télésecrétariat les instructions adaptées à ce sujet.

Le secteur médical et la permanence téléphonique

Les entreprises de permanence téléphonique collaborent également avec des cabinets médicaux, des cliniques et des hôpitaux. Elles mettent à leur service des agents formés aux métiers de la santé. Ce type de secrétariat diffère grandement de la permanence téléphonique adaptée aux TPE et aux PME. Il consiste à recevoir des appels entrants de la part de patients. Il peut s’agir :

  • d’une prise de rendez-vous,
  • d’un suivi de dossier,
  • d’une demande d’informations,
  • d’un appel urgent.

Entre les différents rendez-vous qu’ils doivent honorer, les médecins sont souvent débordés. Ainsi, confier le télésecrétariat de leurs cabinets, cliniques ou hôpitaux à un prestataire externe constitue une excellente idée. Cela leur permet de se concentrer sur les aspects les plus importants de leur métier, en l’occurrence les soins apportés aux patients. Il s’agit donc d’une solution pratique pour gérer plus facilement les malades.

Le secteur juridique et les libéraux peuvent opter pour une permanence téléphonique

Il faut savoir qu’une permanence téléphonique constitue également une garantie de réussite pour les cabinets juridiques. Toutefois, il est important qu’elle soit assurée de manière professionnelle. Les auxiliaires de justice comme les avocats, les notaires et les huissiers ont généralement un emploi du temps très chargé et ils font appel à des secrétaires.

Néanmoins, il est plus avantageux pour eux d’engager un prestataire spécialisé pour effectuer cette tâche. Notez que les appels urgents sont très fréquents dans le secteur juridique. De plus, les clients doivent être mis au courant des avancées de leurs dossiers, ce qui explique leurs appels fréquents. Par conséquent, ces appels sont d’une importance capitale et il convient de bien les gérer.