4 avantages de l’utilisation du film étirable pour vos palettes

Pour qu’un produit puisse être expédié convenablement, il doit passer par plusieurs étapes avant l’envoi. Les premières sont les phases de la préparation des commandes et de leur emballage sur des palettes. Le conditionnement est très important, car il assure la sécurité des marchandises, qu’elles ne soient pas endommagées lors du transport et qu’elles arrivent en bon état à leur destinataire. De plus en plus d’entreprises optent pour le film étirable pour leur processus d’expédition. Ce dispositif est utilisé pour conditionner, protéger et maintenir les emballages sur des palettes. Zoom sur les 4 avantages du film étirable en logistique.

Le film étirable, un excellent moyen de sécuriser les palettes pour l’expédition

Le film étirable offre de nombreux avantages pour la logistique d’une entreprise. Il s’agit d’un dispositif de sécurité optimale des palettes pour l’expédition de marchandise. Sa matière de conception à base de polyéthylène basse densité a la spécificité de protéger les produits : vous pouvez utiliser un film étirable résistant pour machine ou manuel.

Le film étirable est surtout conseillé pour protéger les objets sensibles aux agressions extérieures. Il est à enrouler en plusieurs couches autour de la marchandise à expédier. Son usage garantit la sécurité du produit, évite son endommagement en cas de mouvement brusque ou d’une mauvaise manipulation. Il protège les marchandises des facteurs environnementaux qui peuvent les détériorer.

C’est également un moyen efficace de maintenir les marchandises entre elles. En effet, ce système de conditionnement assure la fixation des palettes entre elles pendant la chaîne d’acheminement.

Le film étirable, un moyen économique de protéger vos produits pendant le transport

L’un des grands avantages du film étirable est son coût très abordable. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les transporteurs à l’utiliser.

Cet emballage propose en effet un rapport qualité-prix très intéressant. En sachant qu’il existe de nombreux modèles de film, vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Si vous souhaitez rendre discrète la nature de vos marchandises, vous pouvez utiliser un film étirable de couleur, par exemple noir opaque.

Le film étirable, économie de temps et d’argent à long terme

Le film étirable permet d’économiser de l’argent et du temps. Ce moyen d’emballage résiste parfaitement aux intempéries extérieures et aux chocs. Grâce à sa forte résistante à la perforation, vous pouvez maintenir en état vos marchandises pendant la manutention et le stockage.

Grâce à sa facilité d’utilisation et d’application, vous réalisez un gain de temps considérable. Le film étirable permet d’éviter la complexité de l’opération et donc de gagner du temps.

Un film étirable offre également une économie d’argent, car il s’agit d’une solution idéale pour conditionner un colis volumineux, ce qui est bénéfique par rapport au coût d’expédition.

Une option rapide et facile à utiliser

L’utilisation d’un film étirable est une option rapide et facile pour la chaîne logistique d’un produit. Pour l’emballage d’un article de petite taille, vous pouvez le faire rapidement à la main. Une machine est en revanche nécessaire pour emballer une marchandise volumineuse.

L’utilisation des films pour palettes est simple, rapide et très efficace. Ils sont ultra solides et résistent parfaitement aux déchirures et perforations.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Clavier mécanique – Avantages et inconvénients
La sensation d’un clavier dépend principalement de la technologie utilisée. La plupart...
Lire la suite