Comment choisir son papier bulle

Vous préparez un déménagement ? Vous voulez protéger vos affaires contre les chocs ? Alors vous devez penser à utiliser un papier bulle en fonction des objets à emballer. Dans cet article, nous vous proposerons des modèles de papier bulle et nous vous donnerons quelques conseils pour bien emballer vos bagages.

Les modèles de papier bulle

Il est important de rappeler qu’il existe plusieurs modèles de papier bulle parmi lesquels le papier bulle classique utilisé pour la protection des marchandises qu’elles soient légères ou lourdes mais aussi pour la protection des objets pointus ou volumineux. Pour ce modèle, vous pouvez avoir un diamètre de bulles d’air allant de 10 mm à 30 mm avec une épaisseur de film plastique qui varie entre 4 mm et 12 mm. Vous voulez protéger vos meubles et objets sensibles contre la lumière ? 

Vous pouvez opter pour le papier bulle/kraft qui protégera vos affaires des coups mais absorbera également l’humidité. Le papier bulle/kraft se présente sous forme de film bulle de 80 microns. Concernant le conditionnement, il se présente en rouleau de 50 m de long et 1 m de large. A cela s’ajoute aussi le papier bulle/mousse qui évitera à vos bagages toute rayure. Il est utilisé pour les objets tels que du verre. Il se présente sous forme de film bulle de 104/80 microns. Sachez que vous pouvez acheter votre film bulle sur ce site.

Des conseils utiles pour un emballage réussi

Pour emballer vos petits objets et votre vaisselle, vous pouvez opter pour le film à bulles 0.5x10m. Pour bien les emballer, faites plusieurs fois le tour et n’oubliez pas de mettre de l’adhésif ! Pour la protection de vos vêtements, pensez à utiliser le film à bulles 1mx10m. De même le papier kraft 1,2x10m vous sera d’une grande utilité pour protéger vos tableaux d’art. Sachez que sur le plan financier, vous réaliserez des économies. 

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Pourquoi commander des emballages sur mesure ?

Une entreprise n’a que l’embarras du choix, de nos jours, pour faire...
Lire la suite