Comment familiariser les clients avec votre marque ?

Le secret pour développer une entreprise et ses activités est de familiariser les clients à la marque de l’enseigne. Il est indispensable d’être visible aussi bien sur internet que dans le monde réel. La communication doit donc être placée au centre de toute stratégie marketing. Les solutions pour faire parler de votre marque étant variées, il est nécessaire de choisir des stratégies percutantes pour atteindre votre objectif. Voici quelques conseils pour familiariser les clients avec votre marque.

Faites connaître votre marque avec la communication print

Le print regroupe l’ensemble des supports physiques utilisés dans une démarche marketing et commerciale. Les stratégies marketing digitales s’étant beaucoup développées ces dernières années, les entreprises ont tendance à privilégier celles-ci au détriment de la communication print. Il s’agit pourtant d’un moyen efficace pour communiquer, non seulement avec les clients, mais aussi avec les prospects ou d’éventuels partenaires.

Les supports de communication imprimés comme ceux proposés par des imprimeurs en ligne tels que https://www.lamaisondukakemono.fr permettent à vos clients de visualiser immédiatement l’ensemble des informations liées à votre marque. Ces moyens mettent en avant vos produits, vos services et vos promotions. Voici quelques idées de supports efficaces pour être plus visible auprès du public.

Le mur d’image ou photocall

Le photocall est l’un des supports les plus utilisés et certainement l’un des plus efficaces. Inspiré du monde du cinéma, ce mur d’image représente une animation photo, idéale pour les soirées d’entreprise. Il se fabrique sur mesure et peut être personnalisé selon l’événement ou l’enseigne qui souhaite l’utiliser. Le support doit être bien conçu et ne doit pas réfléchir la lumière au risque de ne pas voir l’image imprimée.

Le roll-up et les panneaux rigides

Le roll-up est aussi très apprécié dans le cadre d’une communication d’entreprise. L’accessoire est disponible en plusieurs formats et peut-être parfois utilisé sur les deux faces. Il est bien sûr possible de le personnaliser selon les besoins de la marque.

Le panneau rigide est un outil incontournable de plus en plus prisé par les sociétés. Il peut s’agir d’un panneau ou d’une plaque imprimée.

D’autres supports de communication comme le support souple sont aussi envisageables une communication print.

Associez communication digitale et communication print

Pour susciter l’intérêt des clients vis-à-vis de votre marque, n’hésitez pas à associer des stratégies de marketing digital à la communication print. Pensez en premier lieu à l’usage des réseaux sociaux. En effet, ce sont des canaux très puissants pour communiquer avec vos clients. Créez une page Facebook, Instagram, Twitter puis animez-les régulièrement avec du contenu de qualité. Veillez à ce que les textes, images et vidéos publiés répondent aux besoins des utilisateurs. Cela contribue à la construction de votre image.

Par ailleurs, envisagez également des collaborations avec d’autres marques, notamment des blogs et sites abordant la même thématique que vous. Le but est de faire identifier votre enseigne sur des sites ou blogs assez connus afin de profiter de leur audience. Le marketing d’influence est aussi une option intéressante à ne pas négliger. Cependant, gardez à l’esprit qu’un tel partenariat est basé sur le principe du gagnant-gagnant.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Covid-19 : comment redynamiser votre centre de loisirs ?
La pandémie de Covid-19 a fragilisé de nombreuses entreprises. Pendant de longs...
Lire la suite