Où séjourner cet été en Bretagne ?

L’été est la meilleure période de l’année pour voyager et se changer les idées. Cependant, pour bien exploiter ce temps de repos, il vous faut avant tout savoir quelles destinations sélectionner pour les vacances estivales. Afin de guider votre choix parmi les innombrables possibilités, voici quelques lieux en Bretagne où vous pourrez séjourner cet été et vivre des moments de détente inégalables.

La Forêt-Fouesnant, pour un séjour au camping

La Bretagne fait incontestablement partie des endroits les plus affectionnés par les touristes français. Pour des vacances d’été inoubliables dans cette région, se rendre dans un camping à la Forêt-Fouesnant reste l’une des meilleures options d’hébergement en plein cœur d’un environnement riche en découvertes. Dans ce village breton, vous trouverez plusieurs campings qui mettent à votre disposition des logements à des prix relativement bas, comparés aux hôtels et résidences de vacances.

En optant pour un séjour en camping à La Forêt-Fouesnant pour vos vacances cet été, vous pourrez profiter d’une ambiance particulièrement conviviale et tisser de nouveaux liens en interagissant avec les autres campeurs. En plus de vous offrir des hébergements confortables comme des mobil-homes et des appartements, les campings disponibles dans cette région vous proposeront des activités ludiques qui vous feront passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Vous aurez ainsi à votre disposition un parc aquatique. Il sera aussi possible de louer des kayaks et des paddles pour vous amuser et rester en forme. Vous pourrez aussi visiter la plage de Kerleven ou vous aventurer aux alentours du village pour découvrir des parcs d’attraction, des manoirs, des châteaux et d’autres sites qui valent largement le détour.

L’archipel des Glénan

L’archipel des Glénan est un endroit très apprécié par ceux qui aiment les paysages marins. Pour profiter des merveilles qu’offre cette région, vous pourrez louer pour l’été une maison ou un appartement à Bénodet. Vous avez aussi la possibilité de choisir une location de vacances située à Fouesnant pour être plus près de l’archipel et faciliter les excursions.

Dans cet endroit merveilleux, des balades en kayak sont idéales pour découvrir les huit principales îles qui constituent l’archipel. Pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous recommandons de choisir pour la traversée une compagnie qualifiée qui offre en supplément une visite commentée. Si vous désirez faire le plein de nouvelles sensations, vous pourrez opter pour la plongée sous-marine et admirer de plus près des requins-pèlerins, des dauphins et d’autres espèces marines présentes dans l’archipel.

Saint-Malo

De nombreuses raisons font de Saint-Malo la destination rêvée pour des vacances d’été en Bretagne, comme le prouve l’affluence des touristes dans la ville et aux alentours durant la période estivale. Pour votre séjour dans cette commune, nous vous recommandons de vous installer dans les logements intra-muros (dans l’enceinte des remparts de la vieille ville). Vous y trouverez des hôtels parmi lesquels vous pourrez effectuer votre sélection en fonction de vos besoins et de votre budget.

À Saint-Malo, vous aurez l’occasion de visiter l’un des plus grands aquariums de France. Situé en plein cœur du bassin malouin, le très célèbre grand aquarium de Saint-Malo mesure 4 000 m² et compte 11 000 animaux de 600 espèces différentes.

À l’intérieur des remparts de la Cité Corsaire, vous pourrez admirer de magnifiques bâtisses dont plusieurs ont été classées monuments historiques. La ville de Saint-Malo est également une destination idéale pour les gourmets. Vous y découvrirez des spécialités culinaires bretonnes telles que le kouign-amann, les huîtres de Cancale, le beurre Bordier ou encore les craquelins de Saint-Malo.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Le Plan d’Opération interne, qu’est-ce que c’est ?
De nombreuses mesures sont mises en place pour prévenir les évènements catastrophiques....
Lire la suite