Se marier dans un château comme dans un rêve de princesse !

Dans notre enfance, on a toutes déjà rêvé d’être une princesse Disney, qu’on tombait amoureux d’un prince et qu’on vivait heureux dans un grand château jusqu’à la fin des temps. Seulement les années ont passé et on a toutes eu le temps de se rendre compte que ce n’était qu’un conte de fée finalement. Mais si vous aviez la chance de vivre ce conte une seule fois dans votre vie, alors pourquoi ne pas le faire le jour de votre mariage ?

Si si, aujourd’hui beaucoup de femmes font de leur rêve une réalité et organisent un mariage de princesse avec tout ce qui va avec pour garder un souvenir mémorable de cette journée unique. Mais comme vous vous en doutez, l’organisation d’une telle réception exige encore plus de préparatifs, rien que pour trouver la salle de mariage sur Lyon idéale. Voici alors quelques idées originales pour votre mariage de princesse !

Où se déroulera la réception ?

Bien évidemment, le lieu idéal est dans un château. Comment imaginer un mariage royal dans un autre endroit ? Les châteaux offrent un cadre idyllique avec leur architecture rustique et leurs magnifiques jardins. C’est sans doute l’endroit le plus romantique pour se dire « oui » ! De plus, dans un château, vous avez de grands espaces à disposition. C’est l’idéal pour un grand mariage, digne d’une princesse.

Vous pourrez créer une décoration splendide dans ces grands espaces. D’ailleurs, même avec un cadre aussi spacieux, l’atmosphère n’en est pas moins conviviale. Toute la cérémonie se déroulera dans la plus grande intimité puisque les châteaux se trouvent souvent isolés. De plus, vous avez la possibilité de privatiser l’endroit.

Enfin, les châteaux sont des lieux chargés d’histoire. Ce ne sont pas que des salles de réceptions vides d’âmes. Ils relatent l’histoire de la France et ce sera une occasion pour vous d’inscrire votre cérémonie dans la continuité de l’histoire du château. Malgré tout, si vous n’avez pas les moyens d’organiser votre mariage dans un tel lieu, une salle de réception pourra aussi faire, l’affaire, mais à condition de bien jouer sur la décoration.

La robe de mariée

Quand on évoque le mot « princesse », on pense tout de suite à une belle femme dans sa robe blanche bouffante et scintillante. Ainsi, pour se mettre complètement dans le rôle du personnage, misez sur une robe dans la même découpe, c’est-à-dire avec une jupe longue et volumineuse. D’ailleurs, en recherchant votre robe idéale, vous remarquerez que certaines coupes portent même le nom de « princesse ».

Le repas de mariage

Un mariage de princesse s’accompagne de mets raffinés et prestigieux. Les grands plats roboratifs comme le couscous et les paellas n’ont donc pas leur place dans ce genre de réception. Privilégiez plutôt les mises en bouche individuelles, les verrines, les canapés et les mignardises. Bref, tout doit être bien présenté et dans des portions discrètes.

Proposez également à vos convives des mets royaux comme la dinde et la sole. En ce qui concerne le gâteau, demandez à votre traiteur de vous confectionner une pièce montée au sommet duquel vous pourrez placer un château en sucre. Misez sur le blanc avec une petite touche de doré ou de rose pale.

La décoration

Une décoration épurée mais classe, tout ce qu’il y a de plus raffiné. Optez pour du blanc et rajoutez une touche de bleue pale ou de rose pale. Misez également sur l’argenterie pour le côté royal. N’oubliez pas d’installer des chandeliers à l’intérieur et d’utiliser des accessoires de princesse pour sublimer votre décoration !

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Ouvrir le marché d’électricité avec les appels d’offres publiques

Un appel d’offres est une démarche permettant au commanditaire ou au maître...
Lire la suite