Surprenez vos clients avec des glaçons en forme de petites boules

Ce sont les détails les plus petits qui peuvent faire la différence auprès des clients. Vous devez donc choisir les verres avec la plus grande précision ou encore des cocktails qui sauront plaire aux plus grands amateurs. Toutefois, le décor de votre bar ou encore la présentation de vos boissons alcoolisées ou de vos jus de fruits est importante. Nous vous proposons de découvrir la machine qui fabrique des glaçons boule. Ces derniers apporteront une petite touche décorative à votre cocktail. 

Comment servir les glaçons ?

Que ces glaçons soient carrés ou avec une forme de boule, vous pouvez les présenter avec plusieurs boissons. L’alcool n’est pas forcément aux premières loges puisque les jus de fruits ont aussi besoin de fraîcheur. Généralement, ce sont les boissons que vous devez boire lentement qui  sont servies avec des glaçons. Ces derniers apportent de l’eau, mais surtout de la fraîcheur tant qu’ils ne sont pas fondus. Il n’est pas agréable de boire un jus de fruits chaud, c’est pour cette raison que les glaçons en forme de boule sont indispensables.

  • Vous pouvez les servir avec du whisky ou encore de la vodka et toutes les boissons avec des fruits.
  • Certaines soupes froides peuvent aussi être proposées avec des glaçons, notamment en été pour accentuer la fraîcheur.
  • Toutefois, les glaçons sont des objets décoratifs à part entière. Vous devez donc avoir des boissons transparentes et des verres bien propres.
  • De ce fait, l’alcool comme le whisky ou encore la vodka sera parfait pour utiliser ces glaçons.

Bien sûr, ils peuvent être utilisés avec toutes vos boissons, mais il est dommage de ne pas les voir. La machine est donc la plus intéressante et vous devez vous rapprocher d’un fournisseur spécialisé dans les produits destinés aux professionnels. Il faudra prévoir moins de 6000 euros pour avoir une machine à glaçons et ils auront la forme d’une petite boule lorsqu’ils seront démoulés. 

Quelles sont les caractéristiques de cette machine ?

Vous avez une hauteur de 86 cm, une profondeur de 50 cm et un poids de 60 kg. Vous pourrez donc trouver rapidement une place dans votre cuisine professionnelle ou à proximité de votre bar. La capacité de production est de 26 kg pour 24 heures et vous récupérerez dans le bac les glaçons qui sont déjà formés et prêts à l’emploi. Au niveau de la taille, vous aurez celle d’une petite balle de golf. Vous avez désormais toutes les informations pour acheter votre nouvelle machine. 

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Que faut-il faire pour devenir cariste
Le secteur de la logistique est en pleine croissance. Cette croissance offre...
Lire la suite