Comment maîtriser le baby-foot comme un pro ?

Subtil mélange entre sport et loisir, le baby-foot compte de plus en plus d’adeptes. Présente dans les bars, dans les salles de jeux et à la maison (voire dans certaines entreprises), une table de baby-foot est le lieu de rendez-vous idéal pour ceux qui veulent s’amuser et se divertir. Ce sport ludique peut d’ailleurs se pratiquer à n’importe quel âge. Vous aimeriez maîtriser le baby-foot comme un pro ? Suivez nos conseils !

Apprenez les techniques de base du baby-foot

Pour prendre du plaisir tout en devenant un meilleur joueur de baby-foot, il vaut mieux connaître les bases de la technique du baby-foot. Selon cette source www.babyfootvintage.com, pour apprendre les techniques primaires du baby-foot, la première étape est de vous acheter une table de baby-foot de qualité. Évitez les modèles bas de gamme qui ne vous permettront pas d’acquérir de bonnes techniques de jeu.

Une fois que vous avez un baby-foot à disposition, commencez par adopter une bonne posture. Une bonne position améliorera en effet significativement la qualité de votre jeu. Une position ouverte à un angle de 45° par rapport à la table vous permet de bouger plus rapidement. Par ailleurs, apprenez à relâcher votre poignet et évitez de faire des roulettes avec vos barres.

N’oubliez pas d’apprendre à stopper la balle et à surveiller les joueurs de votre adversaire. Tout en essayant de jouer avec les bordures, il est aussi essentiel de garder vos attaquants prêts. Enchaînez les passes entre votre défense et votre gardien de but et n’oubliez pas de les garder synchronisées. Avec vos défenseurs, bloquez les tirs de vos adversaires. Enfin, osez tirer depuis la défense chaque fois que l’occasion s’y prête.

Exercez vos compétences en baby-foot

Pour vous améliorer au baby-foot et jouer comme un pro, il est important d’exercer vos compétences. Pour ce faire, commencez par des exercices qui peuvent sembler basiques, mais qui, à répétition, amélioreront votre contrôle. Parmi les exercices conseillés, apprenez à arrêter le mouvement de la balle du baby-foot. Cet exercice vous permet de bouger rapidement votre joueur et de tourner autour de la balle sans qu’elle sorte de votre champ d’action.

Par ailleurs, vous devez aussi vous exercer à immobiliser et à bloquer la balle. En vous entraînant à arrêter la balle en avant et en arrière avec votre joueur, vous développerez ce réflexe pour l’utiliser facilement. Pour finir, entraînez-vous à faire des passes entre les joueurs d’une même barre.

Regardez des tutoriels de baby-foot en ligne

En ligne, vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous apprendront à maîtriser et à vous améliorer au baby-foot. Via ces tutoriels, n’hésitez pas à expérimenter différentes stratégies jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. L’idée est qu’en partant de différents tutoriels en ligne, vous trouviez la meilleure approche, qui vous aide à mieux jouer. Commencez par des tutos pour débutants pour les maîtriser. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous amuser et ne prenez pas le jeu trop au sérieux ! Vous serez plus efficace pendant vos parties de baby-foot.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Comment repasser des perles Hama ?
Les perles à repasser Hama sont de petits tubes en plastique de...
Lire la suite