Sport automobile : le célèbre rallye du Maroc

Le rallye du Maroc est LE rendez-vous annuel des amoureux de sports automobiles. Il se tiendra en 2021 dans l’un des plus beaux paysages du monde. Ce rallye répond aux critères particulièrement exigeants en matière d’organisation sportive et de sécurité, profitant ainsi du label Road to Dakar. Topo.

L’importance du sponsoring dans le sport et pour les sportifs

Pour un sportif, le sponsoring est l’un des meilleurs moyens d’imprimer une marque dans l’esprit des amoureux occasionnels, des fans ou du public en général. L’on parle alors d’activation qui lorsqu’elle est réussie, permet à tout un chacun de se laisser emporter, dans le sens positif du terme.

Sponsoring sportif et sport automobile

La méthode de l’activation qui trouve tout son sens durant des évènements sportifs consiste à mettre en avant une marque au moyen de stratégies publicitaires. Elle est particulière dans le sens où la marque que l’on met en avant est le sponsor.

Ce dernier s’impose via des supports publicitaires harmonisés et captivants. Si l’on parle du rallye, le sponsor ne fait pas obligatoirement partie du domaine du sport automobile, mais peut être une chaîne de parfum ou une marque de bière qui soutient une compétition. Cette procédure appliquée notamment par la team Croizon au rallye du Maroc 2021 permettra d’attirer l’attention des fans et du grand public et de la maintenir.

Comment trouver des partenaires ?

Les sportifs automobiles trouvent leurs partenaires grâce à des agences de communication et de marketing sportif. En fonction de l’objectif visé, un plan d’activation est établi afin d’atteindre le plus de monde possible. L’activation peut être mise en place via un slogan, un logo ou des images imprimées sur des supports publicitaires physiques ou numériques. Il arrive également que le sponsor installe des stands sur le lieu de l’évènement afin de permettre aux fans de se distraire autrement à certains moments. Le bouche-à-oreille fera ensuite le reste pour relayer l’information.

Le rallye du Maroc 2021

Des paysages époustouflants et des dunes immenses seront au rendez-vous lors du prochain rallye qui se déroulera au Maroc cette année. Cette course qui fait partie des plus grandes compétitions automobiles accueille des participants amateurs et professionnels.

Les essentiels à savoir

Le rallye du Maroc est un évènement durant lequel courent l’élite du rallye raid composé des meilleures équipes et pilotes de la discipline. Il s’agit d’une épreuve du Championnat du monde FIM ainsi que de la coupe du monde FIA. Ce rallye majeur qui deviendra cette année encore le test pré-Dakar s’annonce sensationnel ! Cette compétition annuelle qui rassemble une centaine de concurrents et leurs équipes est par ailleurs très médiatisée.

Les dates et le lieu du rallye du Maroc 2021

L’édition 2021 du rallye du Maroc se tiendra du 8 au 13 octobre dans le désert du Sahara. La course de 3 000 km sera répartie en 5 boucles qui traversent la vallée de Draa ou encore l’erg de Chegaga. Le lieu de vie se présentera sous la forme d’un grand bivouac de manière à ce que le rallye puisse s’organiser en toute autonomie tout en répondant aux impératifs économiques, sécuritaires et de convivialité pour les compétiteurs.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
La maintenance, élément clef de l’usine du futur
L’agrégation et l’analyse des données de production au service des industriels pour...
Lire la suite