Visibilité locale : 5 éléments pour compléter les solutions digitales

De nos jours, les entreprises se concentrent davantage sur la sensibilisation et la promotion de la marque en ligne. Certaines finissent par oublier que le marketing hors ligne compte aussi. Il est vrai qu’un grand nombre de consommateurs recherchent sur internet ce dont ils ont besoin. Le fait est que ce n’est pas une raison suffisante pour tenir votre marketing hors ligne pour acquis. Signalétique, emballage, média… Pour booster votre visibilité locale, voici donc 5 éléments indispensables pour compléter les solutions digitales.

L’enseigne publicitaire, un incontournable

La signalisation est une partie cruciale de votre communication d’entreprise. Elle se décline sous différentes formes, parmi lesquelles on compte :

  • les panneaux muraux,
  • les panneaux de fenêtre,
  • les panneaux de trottoir,
  • les panneaux de sol.

Certes, chaque signalisation assure une mission spécifique. Néanmoins, lorsqu’elle est bien conçue, une enseigne de magasin fournit aux clients et aux prospects des indices de communication visuelle subtils, mais importants. Investir dans la bonne enseigne ne présente que des avantages. Cela vous permet notamment d’améliorer la notoriété de votre marque. Et qui dit meilleure visibilité, dit augmentation des ventes (et donc du chiffre d’affaires).

L’emballage personnalisé, une publicité supplémentaire

L’emballage personnalisé est une stratégie de marketing post-achat pour tirer parti de l’engagement des consommateurs et raconter une histoire de marque convaincante. C’est une tactique immersive qui donne instantanément à votre entreprise un point de différence au milieu des boîtes en carton insipides qui caractérisent l’expérience de commerce électronique.

L’emballage personnalisé permet non seulement d’influencer la perception de la marque, mais aussi de fidéliser des clients. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’investir dans une gamme complète de matériaux d’emballage. Une conception attrayante suffit pour attirer l’attention.

Les médias imprimés, toujours présents

Avec les flux des médias sociaux toujours actualisés avec le contenu le plus récent, il est difficile de rester sur l’écran d’un client potentiel suffisamment longtemps pour établir une connexion. Pour cette raison, de nombreuses petites entreprises se tournent vers le support séculaire de l’impression. Le but de cette démarche est de se donner un avantage sur un marché encombré.

Conseil : comme pour l’emballage personnalisé, pensez un design original et une conception innovante pour susciter autant que possible l’intérêt de vos prospects et clients.

Les activités de réseautage, un élément à ne surtout pas négliger

La technologie dont nous disposons aujourd’hui facilite les rencontres virtuelles via des vidéoconférences et des webinaires. Ceci étant, rien ne vaut les activités de réseautage en face à face et le bouche-à-oreille.

Vous pouvez profiter des activités de réseautage en assistant à des conférences nationales. Assurez-vous que votre public cible soit des participants actifs de l’événement concerné. Mieux encore, trouvez des opportunités où vous pouvez être un conférencier invité. De cette façon, vous pourrez présenter votre marque.

L’organisation d’une vente privée, pour étonner les clients

S’il y a bien une chose que les consommateurs adorent, c’est de pouvoir être face à face avec le produit avant d’acheter. Offrir à vos clients une occasion d’interagir avec vous et vos produits est un excellent moyen de générer plus de ventes. Faites savoir à votre public que vous organisez une vente. Vous pouvez soit ouvrir un pop-up store, soit participer à une vente privée.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Phishing : une menace réelle pour les entreprises
Le phishing ou hameçonnage est l’une des formes de cyberattaques les plus...
Lire la suite