Quelle communication pour un magasin éco responsable ?

La communication est une des branches qui évolue le plus dans l’entreprise. En effet, elle est appelée à s’adapter aux attentes du client. Étant donné que ceux-ci ne se soucient plus seulement du packaging des articles, mais s’inquiètent également pour le processus de production, la communication doit être maîtrisée. Le but est d’apporter le plus de réponses possible aux questions que se posent les consommateurs au sujet de la composition des différents produits. Quelle communication adopter pour un magasin écoresponsable ?

L’usage de présentoirs en bois pour la communication

Pour une communication écoresponsable réussie, vous pourrez utiliser des présentoirs en bois dans vos points de vente. Vous pourrez vous en procurer selon vos besoins. Il est important que vous vous procuriez ces présentoirs chez des spécialistes, comme sur le site de Séquoia Factory, dans la création d’outils ou supports de communication écoresponsables.

Si vous exposez vos articles sur des présentoirs en bois, cela parlera plus à votre clientèle que si vous les présentiez sur des supports plastiques. Ce type de communication est bien plus bénéfique pour votre entreprise. En effet, le choix de vos supports de communication est très important dans ce processus. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire des présentoirs en colonne, à bouteille ou à plan incliné.

Le sac écologique pour une communication écoresponsable

Si vous avez des articles à emballer et à livrer pour vos clients, privilégiez les emballages écoresponsables comme des sacs écologiques. Donnez moins d’importance aux emballages et bouteilles en plastique qui peuvent vous faire une mauvaise publicité. Étant donné que ces sacs sont personnalisables, vous pourrez y ajouter des messages inspirants et le logo de votre entreprise.

Pour ce faire, proposer à vos clients des sachets en tissu pour mettre leurs fruits et légumes par exemple. Vous pouvez aussi leur proposer en caisse des tot bag ou des filets en tissu pour ranger leurs courses. Un sac écoresponsable est réutilisable, vos clients pourront alors l’utiliser pour faire leurs courses autant de fois qu’il sera possible de le faire.

L’utilisation du papier ensemencé pour les flyers

Ce support, à la fois écoresponsable et utile, met son originalité à votre service pour véhiculer le message de votre entreprise. Grâce aux graines visibles sur le papier, le message est pris avec plus de sérieux. Vous donnez une seconde vie à votre support de communication qui peut être planté en terre après l’assimilation du message.

Un tel engagement ne demande pas d’être un jardinier expérimenté pour y parvenir. La seule chose à faire est de mettre son imprimé en terre, de l’arroser et de profiter du résultat. Un tel support de communication rappelle à quel point il est important de veiller sur l’environnement dans son ensemble. C’est un outil qui ne laisse aucune empreinte carbone et aucun déchet.

Un magasin écoresponsable se doit de proposer des solutions écologiques pour une communication réussie. De cette façon, les clients seront satisfaits et plus enclins à revenir.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Capital de données des entreprises : une valeur importante
Les données ont pris une importance exponentielle avec la transition numérique en...
Lire la suite