Quelles sont les meilleures marques de vélo électrique ?

Le vélo électrique est de plus en plus présent dans nos villes. Il est particulièrement apprécié pour ses nombreux avantages. Ce véhicule est en effet confortable, rapide et aussi bénéfique pour la santé que pour l’environnement. Le vélo électrique est désormais proposé par différents fabricants. C’est donc pour vous aider à choisir le vôtre que nous allons dans cet article, vous présenter les 4 meilleures marques de vélo électrique.

Les vélos électriques Cube

Cube est une marque française spécialisée dans la fabrication des vélos à assistances électriques. La marque propose plusieurs modèles de vélos électriques aussi performants les uns que les autres. Cette diversité vous permettra de facilement trouver le vélo électrique le mieux adapté à vos besoins. Parmi les modèles de vélos électriques de la marque Cube les plus répandus, il y a le Touring et le Access. Il vous suffira d’aller sur ce site pour choisir votre modèle de vélo électrique de la marque Cube ou autres.

La marque de vélo électrique Shimano

Shimano est une marque japonaise qui s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders mondiaux des équipements pour vélo. Cette marque met à votre disposition une vaste gamme de vélos électriques compatibles avec toutes les pratiques. Ses moteurs se sont perfectionnés au fil des années et font aujourd’hui office de référence sur le marché du vélo à assistance électrique. Opter pour un vélo électrique de marque Shimano, c’est donc profiter d’un savoir-faire centenaire dans le domaine.

Les vélos électriques Orbea

Orbea est une marque espagnole qui a été créée en 1840. Avec une production d’environ 235 000 vélos de course tous les ans, la marque se place comme l’une des plus importantes au monde. Elle se distingue par la spécificité de ses modèles de vélos électriques, les meilleurs étant le Keram 302 021 et le Wild FS H25. Le premier modèle est réputé pour son puissant moteur, pour sa batterie de grande autonomie et surtout pour son prix très abordable. Le Wild FS H25 quant à lui est apprécié pour son système de freinage stable, son moteur puissant et son cadre résistant au choc.

La marque Haibike

La marque Haibike est spécialisée dans la fabrication des vélos électriques de montagne ou mountain-bike (MTB). Elle met à votre disposition une large gamme de vélos électriques adaptés à chaque pratique de MTB. Ces derniers sont fabriqués avec d’excellents matériaux et composants, ce qui en fait des vélos électriques haut de gamme. Qu’à cela ne tienne, les vélos électriques de la marque Haibike affichent un excellent rapport qualité/prix et sont de ce fait vendus à des prix raisonnables.

Qu’en est-il des équipementiers de vélos électriques ?

Les principaux équipementiers pour vélos électriques sont les marques Schwalbe et Garmin. Schwalbe est spécialisée dans la fabrication des pneus pour vélos électriques. C’est ainsi que cette marque allemande propose depuis quelque temps, des Schwalbe Eddy Current. Ces pneus dédiés aux vélos électriques présentent des tailles et des profils différents pour les roues avant et arrière.

La marque Garmin quant à elle est le fournisseur par excellence de compteurs de vélo électrique. Ces compteurs GPS sont pratiques pour suivre votre vitesse, votre cadence, votre puissance et même votre fréquence cardiaque. Parmi les plus populaires, vous avez les Garmin Edge 130 ; 520 ; 530 ; 830 et 1030.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Tout savoir sur l’industrie mécanique

Que ce soit dans le domaine de l’aéronautique ou du ferroviaire, les...
Lire la suite