Réserver un DJ professionnel pour que le mariage soit un événement inoubliable

L’organisation d’un mariage ne s’avère pas aussi simple. Pourtant, c’est une journée spéciale pour les mariés. Peu importe votre goût, vous devez faire en sorte à ce que ce moment soit inoubliable. Sachez qu’il va marquer votre vie à jamais. La sélection des prestataires qui se chargent de l’organisation figure comme l’étape la plus difficile. Vous ne devez pas vous contenter de sélectionner un bon traiteur ou un décorateur célèbre. Le choix d’un animateur est par exemple assez contraignant. Si vous voulez confier la tâche à un DJ, sachez qu’il va contribuer en grande partie à l’image et à l’atmosphère de votre cérémonie.

Cerner ses goûts et déterminer ses besoins

Si vous recherchez le meilleur DJ pour soirée, pensez tout d’abord à déterminer tout ce dont vous avez besoin. Tenez compte de vos envies et de vos propres attentes. Ne précipitez pas les choses. Prenez le temps de vous assoir et de vous poser des questions sur ce que vous vouliez vraiment. Voulez-vous que le DJ en charge de l’animation musicale de votre mariage passe de la musique que vous indiqueriez déjà à l’avance ? Préférez-vous qu’il vous propose une ambiance complète puisqu’il dispose de l’expérience dans le domaine ? Ou souhaiteriez-vous qu’il offre des jeux divers pour motiver vos convives ? La connaissance de cette indication vous permet de faire un premier tri parmi les nombreux prestataires qui se trouvent sur le marché. Avant même de rencontrer le DJ, soyez clair sur vos exigences. Lisez les musiques que vous adoriez et celles qui ne doivent pas figurer dans la playlist. Mentionnez en même temps les styles que vous ne supportez pas.

Que cela soit durant la soirée dansante ou la fête, assurez-vous que le DJ professionnel sait donner de l’ambiance à tout le monde. Par exemple, si vous invitez plus de personnes âgées que des jeunes, en tant qu’animateur, il doit savoir leur faire plaisir avec un style plus electro. Si possible, pour un mariage, puisque vous allez inviter des individus de tout âge, optez pour un DJ qui sait combiner différents styles de musique.

Choisir parmi plusieurs DJs

Vous pensez avoir trouvé le DJ qui, selon vous, est parfait. Sachez que vous ne devriez pas tout de suite vous emballer. En effet, ne vous arrêtez pas sur une seule offre. Même si l’expert vous semble idéal, préférez toujours comparer plusieurs prestations. Comparez les prix, les services… Demandez aussi au DJ les équipements qu’il utilise pour assurer qu’il œuvre dans le cadre festif que vous imposiez. Cela vous assure également que le son émis soit de qualité. Il doit avant toute chose disposer une platine et une lumière professionnelle. Essayez de contacter plusieurs personnes pour voir si vous vous entendez bien avec elle, si le feeling passe entre vous.

Que vous contactiez le DJ face à face, par e-mails, sur les réseaux sociaux ou encore par téléphone, discutez de tout avec lui. Faites-lui part de vos idées et posez-lui des questions. Normalement, un DJ qui garantit des prestations de qualité ne vous cache rien. Si par exemple, il ne dispose pas encore des expériences, si vous lui demandiez, il doit vous répondre avec honnêteté.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot
Comment familiariser les clients avec votre marque ?
Le secret pour développer une entreprise et ses activités est de familiariser...
Lire la suite