4 randonnées insolites à faire cet été

Les randonnées restent le meilleur moyen de découvrir de nouveaux paysages et se rafraichir au cœur de la nature. Un périple dans les montagnes sera sans nul doute une aventure exceptionnelle. Alors, profitez de vos vacances d’été pour partir en randonnée, à la montagne ou ailleurs. Ce type d’activité peut aussi vous permettre de vivre des expériences hors du commun. Pour vous inspirer, voici 4 randonnées insolites à faire cet été.

Une randonnée à dos d’âne pour toute la famille

Convaincre sa famille de s’adonner à une activité physique dans la nature peut être un véritable défi. Afin de rendre votre projet intéressant et attractif pour tous, quoi de mieux qu’une randonnée à dos d’âne ? C’est aussi une belle manière d’initier les plus jeunes à l’amour de la nature.

Adultes et enfants prendront plaisir à voyager autrement et savourer la beauté des paysages naturels. Pour parcourir dans les meilleures conditions votre itinéraire, nous vous recommandons de faire très attention au choix de votre veste de randonnée : si possible, préférez également un pantalon de randonnée plutôt que votre pantalon classique.

Une randonnée aquatique pour les aventuriers

Les randonnées aquatiques attirent de plus en plus de curieux chaque année. Elles permettent aux vacanciers, sportifs ou non, de découvrir de magnifiques paysages et de s’offrir une bonne dose d’adrénaline le temps de cette aventure : pour cette pratique, vous aurez à remonter le cours des torrents !

Une veste de randonnée imperméable, étanche et respirante, ainsi que des sous-vêtements aquatiques sont conseillés pour ce type de balade. Légers et extensibles, ces vêtements pour randonnée vous protégeront du vent et du froid tout au long de votre parcours. En effet, il est essentiel que vous soyez entièrement libre dans vos mouvements afin de nager, sauter et glisser sur ces sites d’exception.

Une randonnée gourmande pour les bons vivants

Cet été, combinez votre passion pour la gastronomie et la marche en vous offrant une randonnée gourmande en montagne. Cette pratique sportive consiste à arpenter des sentiers montagneux tout en dégustant des spécialités locales. Au cours de votre séjour, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir de nouveaux paysages tout en savourant diverses spécialités culinaires.

Avez-vous déjà goûté aux spécialités de la montagne ? Les régions montagneuses sont idéales pour faire une rando gourmande découverte. Par le climat qui y règne, il est important de vous protéger des fraîcheurs de l’été. Ainsi, n’oubliez pas de vous équiper d’une veste de randonnée légère et respirante à la fois, ainsi que d’un pantalon de montagne.

Une randonnée de nuit pour se balader sous les étoiles

Une autre pratique sportive en vogue : la randonnée nocturne. C’est certainement l’activité parfaite pour les amoureux des étoiles, de la nature et de la marche ! Une manière audacieuse de découvrir la beauté des paysages. Elle vous promet de riches émotions et des sensations agréables sous les étoiles dans la fraîcheur de la nuit.

Randonner sous les étoiles constitue une expérience inédite. Pour faire de votre randonnée nocturne une aventure mémorable, pensez là aussi à bien vous équiper ! Comme vous allez devoir marcher pendant la nuit, nous vous conseillons de vous équiper de chaussures de randonnée et d’une veste adaptée aux températures nocturnes pour un meilleur confort de marche.

Rédigé par
Plus d'articles de Bernard Prunot

Comment réduire le coût d’une entreprise ?

Face à la compétitivité qui règne entre les différentes formes de petites...
Lire la suite